La course 2 laisse peu de temps pour réparer. Jost est absent faute d’avoir résolu son problème. Lamalle ne parvient pas à démarrer. Zuleta bondit mais stoppe après le 1er passage. Par contre Gilles Fehr a rejoint la troupe (boite réparée). Cette course semble calquée sur la précédente. Wout Kurstjens (Hoosier) auteur d’un excellent départ, joue les trouble-fêtes et s’empare vite de la tête devant les favoris Van de Nes et Goullancourt ainsi que Gassin (les trois en Dunlop) qui tente de prendre le bon wagon et qui précédera lors des 2 premiers passage le Francilien.
Van de Nes déborde Kurstjens mais le trio leader reste uni, Gassin lâchant prise. Plus loin pointent Confalonieri qui avait remonté plusieurs positions, C.Marlière et Girardot. Gassin est en délicatesse (manque de puissance) et cède beaucoup de terrain. Loin derrière le triumvirat des leaders, c’est maintenant Confalonieri qui emmène C.Marlière et Girardot. Kurstjens se fait une frayeur puis reprend la tête à Van de Nes (10è tour). Il s’offre une nouvelle incartade (pneus bullés) laissant ces deux rivaux en découdre. Incroyable, le scénario précédent se répète, Il renonce au pénultième tour. Goullancourt prend sa revanche sur Van de Nes, celui-ci ralentit d’ailleurs lors de la dernière boucle. Il découvrira une fuite au réservoir. Les deux leaders passés sous le damiers, il faut attendre un certain temps avant de voir Confalonieri qui recueille la dernière marche du podium devant C.Marlière et Girardot qui avait tenté de déborder celui-ci sous le drapeau. Plus loin arrive Emmanuel Robbrecht (PVP/DEA).
Course 2 : 1.Julien Goullancourt, 2. R.Van de Nes, 3.E.Confalonieri, 4. C.Marlière, 5. C.Girardot, 6.E.Robbrecht, 7.T.Gassin, 8. J-P.Marion, etc.
Pour la 3ème course, les cartes sont redistribuées. Kurstjens arrive en retard en prégrille suite à un changement de moteur (changement record), il doit s’élancer de la pit-lane après que le peloton se soit élancé. Van de Nes a réparé son réservoir mais précipitation ou pas une durite n’est pas fixée et il ne peut prendre le départ pas plus que Lamalle qui s’époumone en pit-lane. A l’inverse, Jost enfin prêt s’élance avec promptitude. Il a de l’énergie à revendre ou plutôt du temps à rattraper, « to make up for lost time » dirait les anglo-saxons ou notre Canadien. Jost prend vite le leadership devant Goullancourt et Gassin qui cette fois va résister jusqu’au bout. A mi-course Jost s’octroie 5 secondes de marge sur Goullancourt, Zuleta lui aussi revigoré et Gassin suivent. Jost force l’allure, il s’échappe. Goullancourt renonce (Pignon de boite). Zuleta bien que déchainé est à 8 secondes du leader, Gassin reste dans son pare-chocs tandis que plus loin Wout Kurstjens réalise une superbe remontée. Girardot tombe en panne mais c’est dans une chicane, la Safety Car est de sortie le temps de dégager le Superkart. La Safety rate le leader et se positionne devant Zuleta. Tout le monde est néanmoins regroupé et la direction de course peut relancer…mais pour le « final lap ». Ce qui ne modifiera rien. Au 5è rang, Léo Kurstjens père de Wout termine sur une bonne note devant Confalonieri et la féminine Judith Van der Linde. Curieusement cette 3è course constitue la revanche des concurrents en galère jusque-là. On peut en effet noter que 5 des 7 premiers ont enfin vu ou reçu le drapeau à damiers !
C.Marlière n’était pas aussi vite que le matin mais cumule les bons résultats, sacré week-end pour lui. Jean-Philippe Marion et l’Autrichien Clemens Teudloff complètent le top dix.
Jean-Christophe Bourlat
Course 3 : 1.Andréas Jost, 2. J. Zuleta, 3.T.Gassin, 4.Wout Kurstjens, 5. L.Kurstjens, 6.E.Confalonieri, 7.Judith Van der Linde, 8.C.Marlière, etc.
Classement général provisoire du Championnat : 1. J.Goullancourt 140 points, 2.R. Van de Nes 120, 3. J.Zuleta 108, 4. A. Jost 101, 5. C.Girardot 81, 6. T.Gassin 79, 7. C.Marlière 57, etc.