ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light
Elkmann dans la légende mais victoire ultime de Morley
Changement de partition Dimanche pour la seconde course, la pluie est forte et le départ donné sou... Lire la suite
Elkmann prend une option
Conditions optimales Le Championnat d’Europe de Superkart FIA-Karting s’est joué au Mans sous c... Lire la suite
Anything is possible at the 2019 Superkart European Championship
Le Mans is the host and only round the Superkart FIA-Karting European Championship in a new format o... Lire la suite
Tout est possible au championnat d’Europe de Superkart 2019
Le Mans est l’hôte et seul round du Championnat d’Europe FIA-Karting de Superkart dans un forma... Lire la suite
Elkmann perd ses paris mais sauve sa mise
L’averse est revenue pour la course 2 en fin de journée. Pas de doute, tous sont en pneus pluie.... Lire la suite

L’inénarrable équipe Future Racing Team, composée du pilote Romain Didier, alias « roropower », de Louison alias « Super Mecanic Man » et l’attachée de presse stagiaire (niveau cadre) Hélène, alias « Hélène », s’est attaquée à un monument des sports mécaniques : le championnat d’Europe CIK/FIA de Superkart 250..46 engagés étaient présents dans le paddock de Magny-Cours, soit plus que la World Series by Nissan, la World Series (très) Light et la Formule Renault 1600 Junior réunies. Trois catégories qui paraissaient bien faméliques mais les organisateurs n’avaient visiblement pas trouvé de lever de rideau plus efficace pour servir de hors d’oeuvre au véritable événement du week-end : le championnat d’Europe CIK/ FIA de Superkart.
Cette saison, l’équipe Future Racing Team semble avoir réussi à trouver la fiabilité qui lui faisait défaut en 2003. Heureusement car l’opposition était de taille avec 7 nationalités, autant de constructeurs de châssis et 5 marques de moteurs représentés. Quelques menus détails ont pourtant contrarié la progression de Romain, l’empêchant de faire mieux que 33ème des essais, 22ème de la course 1 et 27ème de la course 2. Il n’a donc pas pu marquer les points qui récompensent les 15 premiers dans ce championnat d’Europe CIK/FIA de Superkart. « En début de meeting, je me situais à la 3ème place, dans la très fictive hiérarchie des possesseurs de moteurs Yamaha 250 V2. Les 2 premiers avaient une large avance, mais ils constituaient une belle source de motivation.

Hélas, les préparateurs des 2 derniers sont venus nous donner des conseils, et cela a tout de suite moins bien fonctionné pour nous… » C’est la dure loi du championnat d’Europe CIK/FIA de Superkart ! Terminons en signalant, au chapitre des satisfactions, que le pilote Future Racing a battu son record du tour personnel, et qu’il a réalisé une belle série de dépassements à l’extérieur de la courbe d’Estoril. « C’était plaisant, mais le moteur ratatouillait joyeusement en sortie, et j’attaquais rarement la ligne droite qui suit en pleine possession de mes moyens. » Autres péripéties : un accrochage évité de justesse au départ et un pneu à plat à la course 1, une boite de vitesses récalcitrante sur le passage du 5ème au 4ème rapport et vice versa pendant la course 2 de cette première épreuve du championnat d’Europe CIK/FIA de Superkart.
Le « hic », c’est que le calendrier de l’agence « future racing communication » entre largement en concurrence avec celui des compétitions. Ce n’est pas l’envie de se rendre à Assen et à Donington qui manque à l’équipe tourangelle, mais il lui faudra s’armer de patience avant de retrouver les plaisirs de ce fantastique championnat d’Europe CIK/FIA de Superkart…

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...