en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light

Jean-Pierre Deschamps a le vent en poupe. Après sa récente réélection à la tête de la Commission Régionale de Karting d'Ile de France de la FFSA, il a été élu Président du Comité Régional du Sport Automobile d'Ile de France, à la majorité absolue dès le premier tour du scrutin du 24 mars 2009. Membre du Comité Directeur de la Fédération Française du Sport Automobile depuis plusieurs années, Jean-Pierre Deschamps devient ainsi le premier Président d'un Comité Régional de Karting élu à la tête d'un Comité Régional du Sport Automobile.

En 1989, Jean-Pierre Deschamps créait l'ASK Rosny 93. Ce club est devenu depuis l'un des plus dynamiques de France, avec près de 400 licenciés et des organisations prestigieuses à son actif, dont une Coupe du Monde et un championnat du Monde de Karting. Sous l'impulsion de son président, l'ASK Rosny 93 n'a cessé de développer des actions innovantes, en direction de la compétition comme dans le domaine social. Ainsi, de nombreux pilotes ont été soutenus pour accéder au plus haut niveau du sport karting ou pour passer à l'automobile, tandis que dans son département de la Seine-Saint-Denis, le club mettait sur pied des journées d'initiation au Karting à destination des jeunes, et lançait une école de pilotage sur le circuit du site PSA d'Aulnay sous Bois.

C'est donc un homme de défi qui va désormais mettre son expérience et ses compétences au service du Sport Automobile en Ile de France.

Bio Jean Pierre Deschamps:
62 ans - Chef d'entreprise retraité
Membre du Comité Directeur de la Fédération Française du Sport Automobile