ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light
Elkmann perd ses paris mais sauve sa mise
L’averse est revenue pour la course 2 en fin de journée. Pas de doute, tous sont en pneus pluie.... Lire la suite
Superkart spectaculaire à Assen, pièges en série.
Le week-end du 17 & 18 août, le Superkart vivait un moment fort de la saison, le GP des Pays-Ba... Lire la suite
Assen perpétue le show Superkart
L’épreuve traditionnelle de Superkart d’Assen (Pays-Bas), également la plus populaire se tient... Lire la suite
Plusieurs pilotes à l’honneur en pré-bilan de Dijon
Le Champion de France est à nouveau l’Allemand Peter Elkmann. C’est son 5e titre après l’int... Lire la suite
Elkmann sans surprise, Bondier révélation, Sebastia performant
Carnet 2 : La quête des Trophées.Surprise, Jost est non partant à la 1re Course, réparant son ci... Lire la suite

Présents au nombre de six lors de l'ouverture du championnat d'Europe Superkart 250 en avril à Magny-Cours, les Français ne seront plus représentés que par le seul Morgan Valverde à Most en République Tchèque pour la 2e des trois épreuves européennes 2009.

Alors qu'il espérait reconquérir le titre européen décroché en 2003 et 2004, Damien Payart a dû déclarer forfait pour raisons de santé.

Et comme Emmanuel Vinuales, Cyril Vayssié, Denis Debus, Pierre Focqué et Alexandre Sébastia ne seront pas non plus du voyage, Morgan Valverde va se sentir bien seul. Lui qui a pourtant choisi de débuter en automobile en début de saison via le Peugeot Spider THP fera donc son retour en Superkart .

Les Français laissent donc les Britanniques Gavin Bennett, Lee Harpham, Trevor Roberts, John Riley, Malcom Crowe et Mark Owens s'expliquer entre eux, avec évidemment le champion d'Europe en titre, l'Allemand Peter Elkmann, en arbitre.

Résultats qualification 1 / Chrono 1 résults

Historique qualification 1 / Chrono 1 Historic

Résultats qualification 2 / Chrono 2 résults

Historique qualification 2 / Chrono 2 Historic

Commentaires Course 1 :
Damien Payart est présent mais forfait,il assiste Morgan Valverde.Gavin Bennett à changé de motorisation pour cette épreuve il utilise dorénavant le DEA.Les VM éprouvent des difficultées avec l'allumage.Une belle course sur le sec alors que la pluie était annoncée (elle arrivera 30' après l'arrivée).Lee Harpham a été trahi comme à Magny cours par son allumage alors qu'il avait mené la course de bout en bout.Gavin Bennett dans son aspiration lui ravi la place dans le dernier tour.Peter Elkmann casse son moteur à 2 virages de l'arrivée ,il était troisième.Morgan Valverde en difficulté avec son moteur qui s'étouffe sous la carrosserie avec l'altitude de Most. Meilleur tour en course Bennett, Gavin - 1:33.719. A suivre..

Résultats Course 1 / Race 1 Résults

Tour par tour Course 1 / Race 1lap by lap

Historique Course 1 / Race 1 Historic

Commentaires Course 2 :
Désordre au départ, en partie causé par Martin Knauder. Abandon de Lee Harpham malchanceux : roue avant droite out. Morgan Valverde out au 1er virage dans un carambolage dont il n'est pas responsable. Temps perdu aussi pour Carl Hulme et Malcolm Crowe lors du départ.Peter Elkmann s'empare du leadership suivi de Gavin Bennett.Belle empoignade pendant deux tours jusqu'à ce que Gavin Bennett prenne la tête mais malheureusement de courte durée car il observe un problème sur son châssis et sa chaine finira par le faire renoncer. Dommage pour le britannique très performant ,actuel leader du championnat, qui avec un moteur DEA du "carton" sans carbus de 42 mm était en train de filer vers une seconde victoire en rivalisant avec Peter Elkmann la référence actuel.
Course 2 parfaite du champion du Monde 1995 Trevor Roberts qui met à l'honneur la motorisation canadienne BRC. Il avait eu des soucis hier : un accrochage avec Peter Elkmann au 2° tour, puis problèmes d'embrayage.Les germaniques Guido kleinemeyer second et Peter Elkmann troisième font la bonne opération de cette seconde course.John Riley progresse en terminant quatrième devant Carl Hulme et Mark Owens.
A noter la bonne performance de l'Australien Carlo Chermaz qui pour sa deuxième course internationale se hisse par deux fois à la huitième place,assisté de Poul Petercem il a utilisé ce week end les nouveaux carburateurs PVP de 42mm.

Résultats Course 2 / Race 2 Résults

Tour par tour Course 2 / Race 2 lap by lap

Historique Course 2 / Race 2 Historic

Classement au championnat / Championship standing

 

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...