ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light-vert
Assen perpétue le show Superkart
L’épreuve traditionnelle de Superkart d’Assen (Pays-Bas), également la plus populaire se tient... Lire la suite
Plusieurs pilotes à l’honneur en pré-bilan de Dijon
Le Champion de France est à nouveau l’Allemand Peter Elkmann. C’est son 5e titre après l’int... Lire la suite
Elkmann sans surprise, Bondier révélation, Sebastia performant
Carnet 2 : La quête des Trophées.Surprise, Jost est non partant à la 1re Course, réparant son ci... Lire la suite
La finale se prépare par étapes
Carnet 1 : Vendredi d’avant matchC’est sous la chaleur estivale que se déroule la finale du Cha... Lire la suite
Le Superkart joue sa finale à Dijon
La 3e manche du Championnat de France associée à la Coupe de France se déroule sur le Circuit de... Lire la suite

Il est utile de rappeler que l'incursion de Morgan en sport automobile, fut brève et anéantie en raison d'une situation financière intenable, si nous avions voulu avec Morgan poursuivre cette ascension.

Malgré tout la satisfaction pour Morgan de repiloter un Superkart pour une aussi grande occasion, ne fut gâcher que par une moindre performance moteur.

C';est en date du 5 au 7 juin dernier que s'est déroulée cette épreuve comptant pour le Championnat d'Europe, sur le circuit de MOST en République Tchèque.

La météo fut clémente au cours de ce long week-end. Le déroulement des essais, comme des manches qualificatives furent donc facilités par d'excellentes conditions de piste.
45 pilotes venus d'Europe, ainsi que le Champion d'Australie s'étaient donnés rendez-vous pour cette grande épreuve.
En l'occurrence, les meilleurs Pilotes du Monde de la discipline avaient tous répondus présents.
Morgan n';a eu a déploré aucun souci technique sérieux tout au long de cette rencontre, il était conseillé en la circonstance par l'octuple Champion de France et double Champion d'Europe Damien PAYART, non participant en raison de problèmes de santé passagers.

Morgan pris la 15ème place lors des séances qualificatives, puis lors de la 1ère Manche ayant eu lieu sur la journée du samedi, il ne pu faire mieux que 16ème, en bagarre avec un moteur récalcitrant.

La première manche fut remportée à 165 km/h de moyenne par l'anglais G. BENNETT, muni pour la circonstance du nouveau moteur DEA, et actuel Leader du Championnat d'Europe.
Entre-temps au prise avec un moteur ne donnant pas satisfaction Morgan et le Team FPE entreprirent de changer de moteur, d'échappements, de réglage carburation, mais tous ces efforts furent vains.

C';est le samedi en soirée que nous réussîmes à trouver l'origine de cette contre-performance. Utilisant en effet une nouvelle carrosserie beaucoup plus enveloppante pour le moteur, nous en avons déduit que le moteur à haut régime « s'étranglait »
Après avoir apporté quelques transformations sur le carénage pour autoriser une meilleure ventilation du moteur, le dimanche, jour de la seconde Manche, Morgan prenait un excellent départ.
Bien qu'en 8ème ligne sur la grille, il remonta très rapidement vers les premiers, pour prendre « l'aspi » dès la fin de la ligne droite à Gavin BENNETT.

Malheureusement, le second et son poursuivant devaient se télescoper 3 virages plus loin, Morgan en embuscade ne pu faire autrement que bloquer ses freins et se cramponner pour amortir la collision.
Morgan n';a eu à déplorer que quelques dégâts légers, mais pas de blessure autrement qu'à l'âme, sa course pris fin à la suite de cet accident.

La victoire en seconde Manche fut remportée Trevors ROBERTS, un autre anglais très « capé », qui fut dans un passé récent Champion du Monde.

Morgan aura donc tout le plaisir de s'exprimer à l'occasion de l'épreuve de Nogaro dans le Gers, comptant pour le Championnat de France et qui aura lieu du 19 au 21 juin.

Un très beau meeting qui réunit près de 40000 spectateurs tout au long du week-end !

En vous remerciant pour votre soutien..

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...