ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light
Elkmann dans la légende mais victoire ultime de Morley
Changement de partition Dimanche pour la seconde course, la pluie est forte et le départ donné sou... Lire la suite
Elkmann prend une option
Conditions optimales Le Championnat d’Europe de Superkart FIA-Karting s’est joué au Mans sous c... Lire la suite
Anything is possible at the 2019 Superkart European Championship
Le Mans is the host and only round the Superkart FIA-Karting European Championship in a new format o... Lire la suite
Tout est possible au championnat d’Europe de Superkart 2019
Le Mans est l’hôte et seul round du Championnat d’Europe FIA-Karting de Superkart dans un forma... Lire la suite
Elkmann perd ses paris mais sauve sa mise
L’averse est revenue pour la course 2 en fin de journée. Pas de doute, tous sont en pneus pluie.... Lire la suite

Les 19, 20 et 21 juin derniers, NOGARO et son célèbre circuit parfumé à l'Armagnac étaient le théâtre du Champion de France, en juxtaposition avec le Championnat d'Europe de Truck.

Superkart et TRUCK se sont ainsi partagés durant ce très beau week-end la piste devant près de 32 000 spectateurs recensés au cours des 3 jours.

Morgan lors de son retour dans la discipline et de son incursion récente et manquée au Championnat d'Europe en République Tchèque sur le circuit de MOST, fut crédité seulement d'une 15ème place sur 45 concurrents inscrits, en raison de problèmes techniques et d'un accident sans gravité fort heureusement, survenu en seconde manche.
Le Championnat de France accueille quelques-uns des meilleurs animateurs du Championnat d'Europe tel que l'octuple Champion de France et double Champion d'Europe Damien PAYART, citons aussi Emmanuel VINUALES, Denis DEBUS depuis son changement de motorisation et Cyril VAYSSIE.

Les records de piste réalisés à la fois en Championnat de France et en Championnat d'Europe tombèrent les uns après les autres.Un exercice difficile de communication quelques minutes avant le départ…

Le précédent record établi en 2008 en Champion d'Europe à 1';27';'; 390 est détenu dorénavant par D DEBUS avec 1';26';'; 640, suivi de M VALVERDE avec 1';26';'; 700.

4 pilotes seulement durant les épreuves ont réussi à descendre en dessous de la barre symbolique des 1';27 ‘'; : D DEBUS, M VALVERDE, D PAYART et E VINUALES..

A titre comparatif sur le circuit de NOGARO et pour soutenir la comparaison avec un Superkart :

1';41';'; 700 = Clio Cup
1';36';';720 = Spider Peugeot - Grégory GUILVERT - Ancienne catégorie de Morgan
1';36';'; 429 = Race Car - François DELCOUR - Ancien Champion du Monde de rallye
1';30';'; 383 = Porsche carrera Cup - Anthony BELTOISE - Champion de France
1';30';'; 700 = Porsche carrera Cup - Sébastien LOEB - Champion du Monde de rallye
1';26';'; 700 = Superkart - Morgan VALVERDE
1';25';'; 107 = GT1 Ferrari 550 Maranello - Sébastien LOEB – Champion du Monde de rallye

Revenons à présent aux déroulements des épreuves, car Morgan n';a eu déploré aucun ennui. A l' issue des essais qualificatifs il pris la seconde place et la première ligne en partage avec D DEBUS.

D PAYART et E VINUALES se partagèrent la seconde ligne sur la grille de départ. La bagarre tourna court pour D PAYART et E VINUALES, victimes tous les deux d'ennuis techniques.

Morgan attendit prudemment la seconde moitié de la première manche avant d'accentuer son effort tout en gérant précautionneusement l'usure des ses pneus. Il se détacha suffisamment pour finir avec plus de 20 secondes de son poursuivant D DEBUS, et remporta brillamment la victoire de manche, avec à son actif le meilleur chrono des 2 manches.La seconde manche se déroula à peu près de manière similaire, à ceci près que D DEBUS fut victime d'ennuis techniques, comme à nouveau E VINUALES.

D PAYART s' échappa poursuivi par Morgan qui satisfait de sa première manche et de son retour en Superkart se contenta de ne pas gêner D PAYART dans son accessit au titre.

Morgan alla tout de même chercher sans pression lors de cette seconde manche une fort belle seconde place.

Une performance à mettre certes au crédit du Pilote, mais aussi à l'excellent moteur et châssis mis à disposition par le Team FPE.

Soulignons la performance de C VAYSSIE et de J GOULLANCOURT, qui pour se dernier s'offre pour la première fois son premier podium mérité, avec une 3ème place en seconde manche.

Les nouveaux pneus BRIDGESTONE avec lesquels roulait Morgan ne sont pas en vitesse pure plus performants que les DUNLOP, ils sont cependant nettement plus endurants.

Les prochains événements sportifs se dérouleront en Angleterre en date du 17 au 19 juillet prochain à l'occasion du BRITISH GRAND PRIX ou les meilleurs Pilotes du Monde viendront s'affronter à CALDWELL PARK, berceau du Superkart.Une occasion de plus pour Morgan surtout en condition pluie, car il excelle sur ce type de terrain, de s'exprimer au plus haut niveau, avant de retrouver le circuit d'ASSEN en Hollande début août, théâtre de la finale du Championnat d'Europe avec plus de 50000 spectateurs pour assister à ce grand show motorsport ( moto / auto )

En vous remerciant pour votre soutien..

Patrick et Morgan VALVERDE
Le 22 juin 2009

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...