Alors qu'il sera en quête d'une nouvelle victoire dimanche afin de renforcer sa position de leader du classement MotoGP 2009, Valentino Rossi a déjà remporté une première victoire cette semaine à Laguna Seca en s'imposant face à trois Légendes du MotoGP dans l'exhibition SuperKart de jeudi après-midi.
l'événement avait débuté comme une exhibition opposant les anciens pilotes de Yamaha et l'actuel Champion du Monde en titre, mais Wayne Rainey, Eddie Lawson et Kenny Roberts Sr. n';ont pas modéré leurs efforts en piste et ont néanmoins dû s'incliner face à Rossi dans le sprint final.
Les trois ex-stars de la catégorie reine étaient loin derrière le leader du Championnat du Monde MotoGP 2009, mais Rainey a indiqué que le pilote du team Fiat Yamaha - comme lors de l'épreuve de 2008 - avait peut-être l'intention d'attaquer sérieusement afin de franchir la ligne d'arrivée en première position.
'Nous avions un plan, mais ça n';a pas vraiment fonctionné. Nous devions rester groupés, mais tout à cas nous avons regardé autour de nous et nous sommes dit ‘où est passé Valentino?';' a expliqué Rainey, qui pilote en SuperKart depuis quelques années.
'C';était très amusant de courir contre ces gars, et contre Valentino pour la première fois. Je n';ai peut-être pas été très rapide aujourd'hui...je ne suis que quatrième,' a ajouté Lawson, dernier pilote à être passé devant le drapeau à damier agité par Colin Edwards, ‘Grand Marshall' pour l'occasion.
Roberts, qui a eu un problème mécanique qui a forcé les pilotes à rentrer aux stands pour changer une chaîne, a plaisanté sur le résultat en soulignant un geste altruiste de sa part.
'Nous devons continuer à entretenir la confiance de Valentino, doucement afin de l'aider. Maintenant il est peut-être prêt à s'imposer dimanche,' a commenté l'américain.
Interview Valentino Rossi
Pour être honnète, j'étais un peu nerveux à propos de la conduite d'un Superkart car je sais à quel point ils sont rapides ! J'en conduit un de temps en temps avec mes amis en Italie, juste pour le fun, mais je sais que Kenny, Eddie et Wayne adore courir et ils sont très sérieux! De plus il ne s'agit, pas de la piste la plus facile.. malgré tout, ce fut très amusant et j'ai beaucoup apprécié. Le kart est incroyable; la boite de vitesse est très bonne et dans les parties à fort freinages c'est très impressionnant. On se sent très rapide et il est possible de bien s'amuser. Je me prépare à remonter sur ma moto demain de toute façon.
Samedi 26 Octobre 2019
Dimanche 27 Octobre 2019