ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light-vert
Assen perpétue le show Superkart
L’épreuve traditionnelle de Superkart d’Assen (Pays-Bas), également la plus populaire se tient... Lire la suite
Plusieurs pilotes à l’honneur en pré-bilan de Dijon
Le Champion de France est à nouveau l’Allemand Peter Elkmann. C’est son 5e titre après l’int... Lire la suite
Elkmann sans surprise, Bondier révélation, Sebastia performant
Carnet 2 : La quête des Trophées.Surprise, Jost est non partant à la 1re Course, réparant son ci... Lire la suite
La finale se prépare par étapes
Carnet 1 : Vendredi d’avant matchC’est sous la chaleur estivale que se déroule la finale du Cha... Lire la suite
Le Superkart joue sa finale à Dijon
La 3e manche du Championnat de France associée à la Coupe de France se déroule sur le Circuit de... Lire la suite

Au pays des Sujets de sa Majesté la Reine, ces derniers ont coutume de dire qu'il pleut des chats et des chiens… Ce petit animal plus emblématique de la pluie, je veux citer la grenouille pour témoigner de la présence de la pluie, fut très souvent au rendez-vous au cours de ce très long week-end. On connaît l'aversion des anglais pour les « frogs »

Si la météo fut très instable, l'hospitality fut cependant remarquable. A contrario, les conditions de courses furent chaotiques et parsemées d'incidents.

l'étroitesse du circuit et les innombrables virages « en aveugle et en dévers » ont contribué largement a occasionner quelques accidents, fort heureusement sans dommage corporel sérieux.

Cadwell est incontestablement le circuit le plus « dingue », sur lequel Morgan a eu l'occasion de s'exprimer. Au plus fort de la piste, les Superkarts décollent !

Votre navigateur ne gère peut-être pas l'affichage de cette image.Les Pilotes Moto qui participent au célèbre Tourist Trophy sur l'IIes de Mans viennent s'entraîner à Caldwell, car ce circuit rappelle quelque peu les conditions de course du TT.

Le TOURIST TROPHY est l'épreuve Moto la plus dure, mais aussi la plus « terrifiante » du Monde, songez que c';est à plus de 210 km/h de moyenne que l'Iles de Man est parcourue.

Le BRITISH GP OF Superkart est l'épreuve reine que tout anglais se doit de gagner, car l'Angleterre est le berceau du Superkart.

Votre navigateur ne gère peut-être pas l'affichage de cette image. Des rares moments de beau temps….

Les meilleurs Pilotes de la discipline s'étaient donc donnés rendez-vous pour disputer cette épreuve unique, avec 9 nations présentes et 46 Pilotes inscrits.

La français Damien PAYART, Pilote émérite et titré avait déclaré forfait, au même titre que les meilleurs français de la discipline. Morgan fut le seul français a participer à cette célèbre course.

En la circonstance, nous avions la présence dans notre structure du francophone et néanmoins Suisse Jean Bernard LOUVET, qui a effectué un parcours sans faute et a réalisé en final une belle 10ème place.

Pour l'intendance, c';est Francis PAYART, meilleur préparateur français qui a assuré tout au long du week-end l'entretien et les réglages du Superkart PVP / FPE de Morgan.

Un week-end fort éprouvant, car Morgan connu 2 accidents sérieux et des dommages importants, qui plus est, en final un accrochage qui a failli tourner à nouveau à l'accident.

Cliquer sur le lien pour visionner Caldwell ( sur le site : www.morgan-valverde.com )

Francis PAYART fut mis à rude épreuve, malgré tout ces déboires nous sommes parvenus à chaque fois à remettre Morgan en piste, pour disputer les épreuves suivantes. Un coup de chapeau au passage à FPE !

Résumé des épreuves :

7ème temps lors des épreuves chronométrées sur 46 Pilotes

Non classé lors de la première manche qualificative en raison d'une sortie de piste avec Lee Harpham, alors que Morgan jouait les premières places.

Non classé lors de la demi-finale en raison d'une sortie de piste avec Poul Petersen

8ème en final en étant parti dernier sur la grille. Il fallait rester sur la piste en raison de la pluie.

En demi-finale, c';est l'Anglais Trevors ROBERTS qui s'impose facilement devant le Champion d'Europe Peter ELKMANN, de nationalité allemande.

En finale, alors en condition pluie, c';est Peter ELKMANN qui s'impose devant Carl HULME Champion d'Angleterre et de Malcolm CROWE. Trevors ROBERTS ayant abandonné sur incident technique.

Bilan :

Bien que la piste est assez dangereuse, c';est une épreuve fantastique dans un cadre de verdure extraordinaire. Un moment inoubliable et une expérience que nous aimerions renouveler l'an prochain si nous le pouvons, en essayant bien sur de faire encore mieux !

Enfin, si Morgan espérait mieux en terme de résultat sportif, la récompense est malgré tout venue jusqu'en Angleterre, puisque nous avons appris de là bas sa sélection en 3ème année d'Ecole d'Ingénieur à l'UTBM en Génie mécanique option énergie, après avoir obtenu avec succès sont DUT en Génie énergétique et thermique en juin dernier.

Prochain rendez-vous : Les RIZZLA DAYS en date du 7, 8 et 9 août pour la finale du Championnat d'Europe. 60.000 spectateurs attendus en Hollande sur le circuit d'ASSEN.

Photos

Résultats du British Grand prix [PDF]

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...