ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light
Elkmann dans la légende mais victoire ultime de Morley
Changement de partition Dimanche pour la seconde course, la pluie est forte et le départ donné sou... Lire la suite
Elkmann prend une option
Conditions optimales Le Championnat d’Europe de Superkart FIA-Karting s’est joué au Mans sous c... Lire la suite
Anything is possible at the 2019 Superkart European Championship
Le Mans is the host and only round the Superkart FIA-Karting European Championship in a new format o... Lire la suite
Tout est possible au championnat d’Europe de Superkart 2019
Le Mans est l’hôte et seul round du Championnat d’Europe FIA-Karting de Superkart dans un forma... Lire la suite
Elkmann perd ses paris mais sauve sa mise
L’averse est revenue pour la course 2 en fin de journée. Pas de doute, tous sont en pneus pluie.... Lire la suite

l'épreuve de Superkart la plus populaire de la saison, le «Rizla Racing Day» à Assen (Pays-Bas), couronnera ce dimanche 9 août le Champion d'Europe CIK-FIA 2009 de Superkart. Même s'ils sont encore dix pilotes à conserver une chance mathématique de l'emporter, il semble très probable que la couronne de champion sera coiffée soit par le Britannique Gavin Bennett (Anderson-DEA), champion en 2007, soit par l'Allemand Peter Elkmann (MS Kart-Yamaha), le champion en titre. Le plus à l'aise des deux protagonistes au seuil de cette troisième et ultime épreuve du championnat est incontestablement Bennett. Fort de trois victoires sur quatre, son avance au classement provisoire est plutôt confortable et il aura l'avantage de pouvoir calquer sa course sur celle de son adversaire, l'ex-pilote de F3 Peter Elkmann. Elkmann, toutefois, jouera son va-tout jusqu'au bout. l'an dernier, à la même époque, il avait abordé l'épreuve néerlandaise sans être leader au championnat, sans avoir le droit à la moindre erreur et il l'avait finalement emporté.

Sachant qu'il leur faudra un sacré coup de pouce de circonstances vraiment exceptionnelles pour accéder au titre, des pilotes comme Lee Harpham (Anderson-FPE), Mark Owens (ADE-DEA), Carl Hulme (Anderson-FPE), Guido Kleinemeyer (PVP-BRC), John Riley (Anderson-Rotax), Damien Payart (PVP-FPE), Malcolm Crowe (Anderson-FPE) et Trevor Roberts (Anderson-BRC) auront à cœur de finir la tournée européenne sur une victoire d'étape. l'Irlandais du Nord, Trevor Roberts, a fait étalage d'une grande forme au cours des dernières semaines. l'ex-Champion du Monde de Superkart (1995) a d'ailleurs remporté une victoire en Course 2 lors de l'épreuve précédente, à Most en République tchèque, et tire désormais la quintessence de son moteur canadien BRC. Au sein du peloton, on notera la participation de deux pilotes automobiles de notoriété, avec le Suédois Thomas Johansson (Anderson-FPE) et le Néerlandais Cor Euser (MS-TM), alors que le continent océanien comptera deux représentants. En plus de Carlo Chermaz (PVP-PVP), déjà présent lors des deux premières joutes du Championnat d'Europe, un autre Australien viendra se joindre à l'élite européenne : Sam Zavaglia (Anderson-PVP), champion 2009 dans son pays.

Avec 55 pilotes, de 11 nationalités différentes, Assen sera la course la plus fournie de la saison. Les pilotes apprécient l'accueil qui leur est réservé aux Pays-Bas et savent combien les 50 000 spectateurs présents chaque année suivent avec intérêt les deux courses de Superkart inscrites au programme d'une manifestation qui verra aussi entrer en piste des motos, des F3 et des Formules Renault, ainsi que les GT et les Voitures de Tourisme du «Dutch Supercar Challenge». Et ce n';est pas sans une certaine fierté que les pilotes de Superkart rappelleront, dans ce temple de la moto qu'est le TT-Circuit d'Assen, que leur discipline si particulière compte désormais un fan supplémentaire : il y a quelques semaines, Valentino Rossi a remporté à Laguna Seca une course de démonstration de Superkart organisée en lever de rideau du GP Moto des USA.

Pour plus d'informations (liste des engagés, horaire,...), consultez : www.cikfia.com/News2009/Assen.htm et/ou www.localhost/wordpress Les résultats de l'épreuve y seront publiés en temps réel.

Classement / Championship standing

Liste des engagés / Entry list

Horaires / Schedules

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...