ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light
Elkmann perd ses paris mais sauve sa mise
L’averse est revenue pour la course 2 en fin de journée. Pas de doute, tous sont en pneus pluie.... Lire la suite
Superkart spectaculaire à Assen, pièges en série.
Le week-end du 17 & 18 août, le Superkart vivait un moment fort de la saison, le GP des Pays-Ba... Lire la suite
Assen perpétue le show Superkart
L’épreuve traditionnelle de Superkart d’Assen (Pays-Bas), également la plus populaire se tient... Lire la suite
Plusieurs pilotes à l’honneur en pré-bilan de Dijon
Le Champion de France est à nouveau l’Allemand Peter Elkmann. C’est son 5e titre après l’int... Lire la suite
Elkmann sans surprise, Bondier révélation, Sebastia performant
Carnet 2 : La quête des Trophées.Surprise, Jost est non partant à la 1re Course, réparant son ci... Lire la suite

Le Britannique Gavin Bennett (Anderson-DEA) a reconquis le titre qu'il avait déjà obtenu en 2007 et est sacré Champion d'Europe CIK-FIA 2009 de Superkart. Il a dominé les débats à chacune de ses apparitions sur la piste du célèbre TT Circuit d'Assen, réalisant les meilleurs temps des Essais Libres puis des deux séances d'Essais Qualificatifs. Et il a établi au passage un nouveau chrono de référence pour les Superkarts à Assen, près de 2 secondes sous l'ancien record, reléguant aussi son plus proche poursuivant à plus d'1 seconde ! Il a finalement remporté une victoire facile avec plus de 10 secondes d'avance en menant la Course 1 (5e manche) de bout en bout. Cela lui a donné une avance irrattrapable au championnat alors qu'il restait une course à disputer !

« Je suis content, heureux, il n';y a pas de mots », a-t-il déclaré après avoir gagné le titre. Et d'ajouter après une courte réflexion : « J';ai été un peu surpris de me retrouver avec une telle avance. Nous n';avons rien changé depuis les dernières manches disputées à Most, en République tchèque. Je m';attendais à plus d'opposition de la part de Trevor (Roberts) mais il a eu des problèmes », expliquait le nouveau Champion.

Bennett a bien l'intention de défendre son titre l'an prochain, même s'il indique que « nous avons vraiment besoin de commanditaires pour 2010 ».

Le Champion sortant, l'Allemand Peter Elkmann (MS Kart-Yamaha), a été battu avec les honneurs. Il a livré une belle bagarre roues contre roues avec Damien Payart pour lui prendre simplement la 2e place puis a eu l'élégance de rendre hommage à la supériorité de Bennett cette saison. « Gavin a mérité son titre cette année. Il a montré que c';était un champion digne de ce nom en étant rapide et constant toute l'année. C';est comme ça qu'on doit gagner un championnat. »

Il n';y a évidemment pas eu beaucoup de suspense en Course 2, mais si le Championnat n';avait pas été joué, l'arrivée aurait été dramatique. à l'abord du dernier tour, on retrouvait encore Bennett-Elkmann-Payart aux trois premières places, mais Elkmann levait la main le premier, trahi par son moteur, directement imité par Bennett, lui aussi en proie à des soucis de moteur. Et le Français Damien Payart (PVP-FPE) d'ainsi récolter la victoire devant les Britanniques Mark Owens (ADE-DEA) et Carl Hulme (Anderson-FPE). Celui-ci est le seul Pilote à avoir terminé dans le Top 10 à chaque manche du Championnat. « On peut dire que c';est une petite consolation » déclarait-t-il.

Les Superkarts ont roulé devant quelque 57 000 spectateurs, ce qui constitue un record pour le célèbre Rizla Racing Day hollandais, dont le programme était complété par des courses de motos, de voitures de tourisme et de monoplaces.

Pour information lors du dernier Grand prix en moto : Record du tour: 1'36.558 (Valentino ROSSI)

Résultats complets / Booklet

Photos à télécharger

Classement / Classification

Vidéo

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...