FPE peux clamer haut et fort qu'il a gagné la soi disant « guerre des moteurs », mais les pilotes ne sont pas stupides et aveugles.
Bennet Gavin est le nouveau champion d'Europe avec 4 victoires, 2 acquises avec son Moteur FPE, et 2 acquises avec son nouveau moteur DEA.
Mais Même si Mr Francis Payart essaie de se rassurer en parlant de la victoire de plus que FPE à acquise in extremis dans le dernier tour à la faveur d'un coup de chance mémorable, tout le monde s'est rendu compte que le DEA est le nouveau moteur « fort » du moment, mais ce moteur est bien plus que cela car il est le seul moteur actuel qui est capable de gagner des courses sans y apporter aucune modification après la livraison.
La préparation est d'usine, ainsi que le set up carburation. De plus ce moteur est carrément moins cher que la concurrence car son prix est de 14880 euros TTC, et tout est compris pour ce prix, il est livré avec deux magnifiques carburateurs DEA de 42 mm , un allumage dernier cri programmable, valves carbones, carters « moulés » et non pas « usinés », pots échappements et silencieux carbones et puis c';est tout, rien à rajouter, juste enfoncer la pédale d'accélérateur…..
Mr FPE, on ne peut pas être et avoir été, pour la beauté du sport, il faut être capable de l'admettre, « le vieux roi » TR 250 FPE, est bien mort, un nouveau roi est né, le DEA, « VIVE le roi »
Samedi 26 Octobre 2019
Dimanche 27 Octobre 2019