ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light
Elkmann perd ses paris mais sauve sa mise
L’averse est revenue pour la course 2 en fin de journée. Pas de doute, tous sont en pneus pluie.... Lire la suite
Superkart spectaculaire à Assen, pièges en série.
Le week-end du 17 & 18 août, le Superkart vivait un moment fort de la saison, le GP des Pays-Ba... Lire la suite
Assen perpétue le show Superkart
L’épreuve traditionnelle de Superkart d’Assen (Pays-Bas), également la plus populaire se tient... Lire la suite
Plusieurs pilotes à l’honneur en pré-bilan de Dijon
Le Champion de France est à nouveau l’Allemand Peter Elkmann. C’est son 5e titre après l’int... Lire la suite
Elkmann sans surprise, Bondier révélation, Sebastia performant
Carnet 2 : La quête des Trophées.Surprise, Jost est non partant à la 1re Course, réparant son ci... Lire la suite

Les informations glanées sont hors compétition, le circuit de Croix a un projet bien abouti d'extension, a priori pour 2011, mais en tout cas il est ouvert à recevoir le Superkart quant il le souhaite.

Nous découvrons le rookie de l'épreuve, Thierry Vandemeulebroucke, membre du comité de la CRK Nord-Picardie. C';est curieusement le dernier à avoir couru sur ce circuit. En effet, il participait fin juillet, au championnat de France long circuit en KZ125 master (catégorie réservé aux plus de 32 ans qui prend de l'ampleur).

Nous saluons M Degli Espoti Andrea, le boss de la société d'ingénierie DEA fabricant des moteurs éponymes. Il se présente modeste mais fier d'avoir concrétisé en termes de résultats tangibles les promesses attendues, notamment avec les performances de Gavin Bennett le nouveau champion d'Europe 2009. Celui-ci est sacré toutefois avec l'usage de deux moteurs différents mais intrinsèquement, il mérite son titre eu égard à sa préparation et sa vitesse tout au long de cette saison. Andréa est venu de Bologne (1300km) pour controler le moteur de Denis Debus, ce qui devrait obliger le pilote expatrié dans le Gard à faire preuve d'organisation, se concentrer sur sa tâche et son pilotage. DEA a conscience du suivi nécessaire et son patron nous informe qu'il va étudier les divers calendriers, pour venir en personne, offrir ses conseils directement sur le terrain le plus souvent possible, y compris lors des manches du championnat de France 2010. Il viendra au Vigeant et au Mans en octobre.

Comme souvent les rumeurs vont plus vite que la réalité ; On lui prête une demande très forte et l'hypothèse qu'il ne pourrait fournir autant de moteurs que voulu, mais il avoue sans détour qu'entre les désirs exprimés en paddocks et les commandes fermes, il y a une large différence, d'autant qu'il ne veut pas transiger sur la qualité de son produit, ni sur l'équité entre ses clients. Il doit lancer la série de fabrication programmée dès son retour de week-end.

Focqué est bien absent, n';ayant pas terminé sa convalescence après une opération, Dumontel est resté quelque part dans le sud promettant des fromages corses par SMS. Le plateau, il faut le reconnaitre fait «maigrichon» surtout après le renouveau des 2 dernières années. Ce n';est évidemment pas la seule catégorie à souffrir, puisque le circuit lui-même déplore un nombre de défections financièrement préjudiciable sur les manifestations précédentes, et la Coupe de France des circuits qui intègre le Superkart ici est elle aussi en baisse sensible de participants.

La plupart des compétiteurs sont avides de rouler. Ils s'élancent en fin de journée, une fois que les rutilantes Porsche belges et les motards qui ont loué le circuit, ne laissent le champ libre. Chacun sait ainsi ce qu'il a à faire pour le lendemain. La journée se termine par le briefing, qui devait être une formalité avant que le débat ne devienne extra sportif et ne fasse resurgir les «éternelles» rancœurs qui forcement plombent un peu l'ambiance et gâchent au demeurant les relations d'une bonne partie du paddock pas forcement impliquée par le passé.

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...