ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light
Elkmann perd ses paris mais sauve sa mise
L’averse est revenue pour la course 2 en fin de journée. Pas de doute, tous sont en pneus pluie.... Lire la suite
Superkart spectaculaire à Assen, pièges en série.
Le week-end du 17 & 18 août, le Superkart vivait un moment fort de la saison, le GP des Pays-Ba... Lire la suite
Assen perpétue le show Superkart
L’épreuve traditionnelle de Superkart d’Assen (Pays-Bas), également la plus populaire se tient... Lire la suite
Plusieurs pilotes à l’honneur en pré-bilan de Dijon
Le Champion de France est à nouveau l’Allemand Peter Elkmann. C’est son 5e titre après l’int... Lire la suite
Elkmann sans surprise, Bondier révélation, Sebastia performant
Carnet 2 : La quête des Trophées.Surprise, Jost est non partant à la 1re Course, réparant son ci... Lire la suite

Le circuit du Val de Vienne recevra la 4ème manche du Championnat de France de SuperKart le 3 & 4 Octobre 2009 lors du meeting de Coupe de France des circuits. Le championnat entamera pour l'occasion sa deuxième partie de saison.

Hiérarchie fortuitement adaptée :

En 2008, l'épreuve du Vigeant avait été le tournant du Championnat, alors serré. En effet Damien Payart (châssis PVP - moteur FPE) avait réalisé un carton plein lui permettant de ravir la tête du Championnat. Cette année, il se présentera déjà en position de leader et favori, susceptible de poursuivre sa quête de tous les records. l'an passé, c';était le team Tec-Sav, actuellement en année sabbatique, qui donnait la réplique au multi-champion de France, au moins sur le plan chronométrique. Si nous nous référons à cette hiérarchie révolue, parmi les pilotes engagés présentement, le plus rapide loin derrière le Lyonnais, fût Antoine Lacoste (FPE). Curieusement, ce dernier est tout juste requinqué par deux podiums obtenus à Croix-en-Ternois lors du précédent rendez-vous, ce qui lui permet d'arriver en dauphin au classement général. Nous le mentionnerons donc comme l'outsider désigné le plus probable.
Deux autres des pilotes aujourd'hui inscrits avaient tourné sous les 1';37';'; dont Emmanuel Vinualès. Il nous avait alors offert un super spectacle alors qu'il était pilote open, cependant cette année, il participe à son 1er championnat. Après avoir démarré sur les chapeaux de roue, il a connu de nombreux déboires, nous devrions toutefois compter sur lui pour animer les courses fort de sa pointe de vitesse indéniable et de l'expérience maintenant acquise. Le pilote qui aura également une référence chronologique en data est Cyril Vayssié. Nouveau clin d'œil au hasard, il vient lui aussi de s'illustrer lors du dernier meeting, en renouant avec un podium qui le fuyait depuis un certain temps. Il assumera donc volontiers le rôle de prétendant aux places d'honneur.

Les autres val-seurs :

Denis Debus, faisait figure d'opposant au team FPE, pourtant il a du renoncer aux deux courses de la précédente épreuve sur ennuis mécaniques. s'il n';est pas mathématiquement encore éliminé, il sait que le titre s'est envolé. Fort d'un mental de battant, d'une motorisation (DEA) qui fait rapidement ces preuves, il doit reprendre le flambeau pour la victoire d'étape, d'autant que lui est mieux équipé et motivé que l'an passé. A la lumière des courses entrevues cette saison, nous miserons sur le jeune Julien Goullancourt (PVP) pour dynamiser l'épreuve. Il devrait ainsi confirmer son potentiel à se placer aux avant-postes.

Pour compléter la liste des pilotes que nous espérons en vu, notons le retour d'Alain Rebus et de Pierre Focqué. Par contre Olivier Brossard est forfait. Sa sortie de piste à Croix, a trop endommagé son châssis. Nous enregistrons le retour également de Thierry Pinault. Aléas de course ou difficulté récurrente, plusieurs problèmes vinrent antérieurement des boites de vitesse.
La piste avait été re surfacée en 2008, les chronos avaient donc été très largement amélioré par l'ensemble des compétiteurs. D.Payart avait réalisé la pôle en un temps « canon » 1'; 35';';730';';, mais il avait « pulvérisé » ce nouveau record de la piste dans la discipline en 1';34';';643 lors de la 1ère course. Gageons que ce temps de référence sera à nouveau battu.

Liste des engagés

Horaires

Classement

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...