ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light
Elkmann perd ses paris mais sauve sa mise
L’averse est revenue pour la course 2 en fin de journée. Pas de doute, tous sont en pneus pluie.... Lire la suite
Superkart spectaculaire à Assen, pièges en série.
Le week-end du 17 & 18 août, le Superkart vivait un moment fort de la saison, le GP des Pays-Ba... Lire la suite
Assen perpétue le show Superkart
L’épreuve traditionnelle de Superkart d’Assen (Pays-Bas), également la plus populaire se tient... Lire la suite
Plusieurs pilotes à l’honneur en pré-bilan de Dijon
Le Champion de France est à nouveau l’Allemand Peter Elkmann. C’est son 5e titre après l’int... Lire la suite
Elkmann sans surprise, Bondier révélation, Sebastia performant
Carnet 2 : La quête des Trophées.Surprise, Jost est non partant à la 1re Course, réparant son ci... Lire la suite

La saison 2009 s'achève. Saison de transition marquée par les effets néfastes de la crise financière mondiale sur l'économie et les budgets !

Damien Payart a emporté un nouveau titre (le neuvième consécutif), contesté jusqu'au bout par Antoine Lacoste.

Pour 2010, la C.N.K. renouvelée dans sa composition puis renforcée dans son rôle, n';a pas manqué de se pencher sur cette catégorie, certainement la moins nombreuse, mais classe vitrine et lien entre le karting et le sport automobile proprement dit.

En accord avec la C.N.K., le Président Jean-Pierre DESCHAMPS a réanimé le Groupe de travail Superkart, en renforçant sa représentativité : c';est ainsi que les représentants des Pilotes seront maintenant au nombre de 2, Serge PICARD ayant rejoint Pierre FOCQUE. C';est ainsi qu'Eric SEVERE, récompensé de ses nombreuses années d'activité et de dévouement, s'est vu nommé Président de ce Groupe de travail. Enfin, le Bureau de la C.N.K. a demandé à Didier HAMELIN, qui avait introduit le Superkart avec Michel FABRE dans les années 80, d'en être le Référant.

Le groupe de travail s'est immédiatement mis au travail lors d'une première réunion le 26 novembre à la FFSA en présence des officiels Michel Fabre,Jean Roumeaux, et quelques décisions importantes ont été prises :

Concernant le règlement, l'unanimité s'est faite pour décider que TOUS LES POINTS MARQUES au cours de la saison seraient pris en compte pour le classement final et l'attribution du titre 2010 ;

Concernant le calendrier, qui avait déjà été bien préparé par Eric SEVERE, le travail a porté sur plusieurs points :

Equilibre des 6 épreuves : éviter au maximum plus d'une épreuve nationale par mois, sachant que le Championnat d'Europe peut perturber cette volonté ;

Essayer de se rapprocher des épreuves de la Coupe de France 125 Long Circuit à terme, afin de faciliter une cohabitation apte à faciliter le passage des pilotes dans les catégories, afin de proposer aussi aux organisateurs un plateau amélioré ;

Faciliter le contact avec les autres organisations Européennes, gage de plateaux dignes de ce nom. A ce sujet, la F.F.S.A. a donné son accord pour que soit organisée une course internationale CIK « FRENCH CUP » hors Championnat à MAGNY-COURS les 29 et 30 mai, dans le cadre des Coupes de France CAMIONS. Nous souhaitons que les pilotes Français participent nombreux à cette épreuve, qui devrait réunir une cinquantaine, voir plus, de pilotes de l'Europe du Nord et de Français. Cette expérience, si elle réussit, sera renouvelée, et permettra aussi d'envisager d'autres formes de coopérations, des réciprocités, avec nos voisins Européens.

La France s'est portée candidate pour organiser une épreuve du Championnat d'Europe au MANS. Malgré la concurrence rude cette année, avec des pistes comme SILVERSTONE, ASSEN, Most ou la Suède. La CIK a retenu notre candidature lors du conseil mondial présidé par Nicolas DESCHAUX président de la CIK-FIA et de la FFSA.Remerciements à Jean Pierre Deschamps qui a su rassembler les autres nations lors du vote.

Sur le plan technique et sportif, le Groupe de travail recommandera en 2010, et imposera en 2011, l'installation des nouveaux pare-chocs de sécurité et l'utilisation de casques homologués pour les épreuves F.I.A.. Nous estimons que la sécurité des pilotes et la réalité du déroulement des épreuves nous imposent de nous rapprocher au plus près de la réglementation internationale CIK.

Concernant les SPONSORS, TOTAL-ELF continuera à doter les différentes manches du Championnat de tonnelets de carburant. Par ailleurs, moyennant l'apposition d'autocollants,tout pilote inscrit au Championnat 2010 recevra gratuitement un extincteur homologué de marque HAAS. Un essai qui pourrait être transformé en 2011 ?? En attendant, cette dotation est la bienvenue, et nous remercions Serge PICARD, à l'origine de cette initiative.

La saison 2010 s'annonce donc sous de bons auspices, et il est à espérer que ces bonnes nouvelles inciteront plusieurs pilotes à venir grossir les rangs du Superkart 250 !

Bonnes fêtes à tous et à très bientôt

Les membres du groupe de travail.

Nota:Le calendrier sera mis en ligne dans la soirée ,la Commission Nationale Karting ayant validé les dates ce jour et la CIK-FIA ayant validé suite au conseil mondial.

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...