ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light
Elkmann dans la légende mais victoire ultime de Morley
Changement de partition Dimanche pour la seconde course, la pluie est forte et le départ donné sou... Lire la suite
Elkmann prend une option
Conditions optimales Le Championnat d’Europe de Superkart FIA-Karting s’est joué au Mans sous c... Lire la suite
Anything is possible at the 2019 Superkart European Championship
Le Mans is the host and only round the Superkart FIA-Karting European Championship in a new format o... Lire la suite
Tout est possible au championnat d’Europe de Superkart 2019
Le Mans est l’hôte et seul round du Championnat d’Europe FIA-Karting de Superkart dans un forma... Lire la suite
Elkmann perd ses paris mais sauve sa mise
L’averse est revenue pour la course 2 en fin de journée. Pas de doute, tous sont en pneus pluie.... Lire la suite

La Commission Internationale de Karting de la FIA (CIK-FIA) a dignement fêté ses Pilotes Champions de la saison le samedi 12 décembre 2009 à Monaco, au lendemain de la soirée de Gala de la FIA.

Le vendredi soir, face aux 600 invités réunis lors du Gala FIA, les kartmen ont ouvert la cérémonie de remise des trophées, en effectuant une démonstration « karts en marche » sur la scène de la Salle des étoiles de Monte-Carlo ! Après s'être livrés à leur ballet de pirouettes sur scène, le Champion du Monde CIK-FIA 2009 Arnaud Kozlinski et ses dauphins Aaro Vainio et Ben Hanley, également accompagnés d'Olivier Maréchal (team-manager de Kosmic, gagnante de la Coupe du Monde par équipes), ont reçu leurs prestigieux trophées FIA et ont été les premiers à faire crépiter les flashes. Tous les Champions automobiles honorés par la FIA ont suivi, dont évidemment les trois autres Champions du Monde de la saison écoulée, Sébastien Loeb (Rallyes), Gabriele Tarquini (WTCC) et Jenson Button (Formule 1).

Le lendemain, les lauréats de la saison CIK-FIA 2009 de Karting ont reçu leur trophée des mains du Président de la CIK-FIA, Nicolas Deschaux, lequel a été successivement accompagné pour honorer les Champions par plusieurs membres de la Commission CIK et du Conseil Mondial du Sport Automobile, ainsi que par le Président de la FIA, Jean Todt.

Tous les Pilotes Champions de la saison 2009 ont été récompensés et des applaudissements très nourris ont notamment salué la montée sur scène du Champion du Monde, le Français Arnaud Kozlinski, mais aussi de son dauphin, le Finlandais Aaro Vainio, qui fut le seul à être appelé à deux reprises sous les projecteurs, une première fois pour son titre de Champion d'Europe en Super KF, une seconde fois pour son titre de Vice-Champion du Monde.

Ont également retiré leur trophée à Monaco : Giuliano Maria Niceta (Coupe du Monde de KF3), Nyck De Vries (Champion d'Europe de KF3), Jordan King (Champion Asie-Pacifique de KF3), Carlos Sainz Jr (Monaco Kart Cup de KF3), David Da Luz (Coupe du Monde de KF2), Felice Tiene (Champion Asie-Pacifique de KF2), Jordan Chamberlain (Champion d'Europe de KF2), Yannick de Brabander (Coupe du Monde de Super KF), Olivier Maréchal (de Kosmic, Coupe du Monde par équipes), Jonathan Thonon (Coupe du Monde de KZ1), Bas Lammers (Champion d'Europe de KZ1), Angelo Lombardo (Champion d'Europe de KZ2), Anthony Abbasse (Monaco Kart Cup de KZ2), Andreas Fasberg (Viking Trophy de KZ2), Gavin Bennett (Champion d'Europe de Superkart) et Ben Hanley, le troisième classé au Championnat du Monde.

Enfin, à la suite d'un vote par l'assemblée réunie lors cette Remise des Prix, le 3e Concours International des Photographes de Karting a été remporté par le Belgo-espagnol Grégory Heirman, de Foto Formula K.

Les clips vidéos projetés lors de la cérémonie peuvent être visionnés sur le site de la CIK-FIA :

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...