ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light-vert

Haut-lieu du Superkart (alors appelé « Formule E ») dans les années 1980 avec le British Superkart Grand Prix, le circuit de Silverstone va de nouveau vibrer au bourdonnement des karts les plus rapides au monde.

Les 3 et 4 avril prochains, le circuit du GP de Grande-Bretagne Formule 1 servira de cadre à la première épreuve de l'édition 2010 du Championnat d'Europe CIK-FIA de Superkart. Galvanisés par le plaisir de reprendre la compétition après un long hiver et par l'opportunité de courir sur le tracé de 5,1 kilomètres, les 50 Pilotes inscrits sont prêts à affronter les difficultés des célèbres virages Copse, Becketts ou Stowe. Après cette étape britannique, ils poursuivront leur tournée européenne sur des circuits tout aussi prestigieux, à Assen (Pays-Bas, le 8 août) et au Mans (France, le 24 octobre).

Vainqueur de l'édition 2009 du Championnat d'Europe, le Britannique Gavin Bennett (Anderson-DEA) remet son titre en jeu et comptera encore parmi ses principaux adversaires ses dauphins de l'année dernière : le Français Damien Payart (PVP-FPE) et l'Allemand Peter Elkmann (MS Kart-VM). Ce dernier, Champion en 2008, étrennera en Angleterre un moteur tchèque de marque VM, en remplacement de son habituel Yamaha. Les intérêts du moteur tchèque seront aussi défendus par le Suédois Stefan Malm, le Néerlandais Marcel Maasmann et deux nouveaux-venus sur la planète du Superkart, le Néerlandais Kievitsbosch, un très bon transfuge de la catégorie KZ, et le Tchèque Adam Kout, dont l'expérience combinée de la catégorie KZ et de la Formule Renault pourrait s'avérer payante. La représentation du moteur FPE, emmenée par son Pilote-Constructeur Damien Payart, sera encore assurée par les Britanniques Carl Hulme, John Riley et Rob Chilcott. Bien qu'il soit le plus jeune de tous les moteurs engagés, le DEA 'made in Italy' aura évidemment pour chef de file le Champion en titre, mais compte aussi sur deux nouveaux ambassadeurs, avec le Britannique Malcolm Crowe et le Français Benjamin Mahé. La marque canadienne BRC a gardé la fidélité de l'Irlandais du Nord Trevor Roberts et de l'Allemand Guido Kleinemeyer, alors que la délégation PVP sera emmenée par le Français Emmanuel Vinualès, le Suédois Tony Ahlgren, le Norvégien Erik M. Gjertsen et, évidemment, le Danois Poul Petersen, père des châssis et moteurs PVP. Le peloton comptera aussi quelques karts propulsés par le bon vieux Rotax 256, le Yamaha V2 et des Honda monocylindres.

Au total, sur les 50 inscrits, 11 nationalités seront au départ, le pays hôte étant le mieux représenté, avec pas moins de 21 concurrents.

Deux séances d'essais qualificatifs figurent au programme de la journée du samedi 4 avril et les deux courses, de 50 km chacune, se disputeront le dimanche 5 avril, à 12h00 et 16h10. Les résultats seront publiés en temps réel sur www.cikfia.com. Cette première épreuve du Championnat d'Europe CIK-FIA de Superkart se disputera dans le cadre de la première manche de la «Superleague Formula» (Série mettant aux prises des monoplaces V12 de 750 CV portant les couleurs de grandes équipes de football).

Liste des engagés

Entry list

Infos

Final instructions

Time for Thursday free practices session

Time table Silverstone

Siverstone Circuit plan

Silverstone Paddock plan

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...