ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light
Elkmann perd ses paris mais sauve sa mise
L’averse est revenue pour la course 2 en fin de journée. Pas de doute, tous sont en pneus pluie.... Lire la suite
Superkart spectaculaire à Assen, pièges en série.
Le week-end du 17 & 18 août, le Superkart vivait un moment fort de la saison, le GP des Pays-Ba... Lire la suite
Assen perpétue le show Superkart
L’épreuve traditionnelle de Superkart d’Assen (Pays-Bas), également la plus populaire se tient... Lire la suite
Plusieurs pilotes à l’honneur en pré-bilan de Dijon
Le Champion de France est à nouveau l’Allemand Peter Elkmann. C’est son 5e titre après l’int... Lire la suite
Elkmann sans surprise, Bondier révélation, Sebastia performant
Carnet 2 : La quête des Trophées.Surprise, Jost est non partant à la 1re Course, réparant son ci... Lire la suite

Les 3 et 4 juillet prochain aura lieu la finale du premier Championnat du Monde de Pilotage sur simulateur chez I WAY à Lyon.

Quand bien même, si le Championnat en question n'a pas une dimension véritablement internationale, bien que parmi les participants nous comptions quelques Pilotes étrangers, celui-ci a pour l'instant un caractère unique.

Pas moins de 3500 participants sont inscrits à ce Championnat atypique, tous passionnés de sports mécaniques : Formule 1 - Prototype Le Mans - Rallye WRC

Dans un cadre unique, I WAY ( Lyon ) Temple des sports mécaniques virtuels, offre à ces passionnés la possibilité de piloter une Formule 1, une Protype Le Mans ou bien encore une WRC rallye.

Tout y est : le bruit, les vibrations, les émotions, les sensations au volant d'un de ces bolides à l'image d'une vraie voiture de course montée sur une plate-forme de simulation.

De nombreuses personnalités et grands Pilotes ont déjà eu l'occasion de se tester chez IWAY, tous ont conclus que la conduite est très proche de la réalité.

Les chronos au tour, sont d'ailleurs là pour confirmer cette réalité bien fondée...

Mes études et le manque de moyen financier m'ont poussés pour l'instant à stopper la compétition de haut niveau.

I WAY a donc été pour moi l'occasion avec un budget très raisonnable, de rester en contact d'une certaine manière avec la compétition automobile.

Je me suis inscrit au Championnat en septembre dernier et très rapidement, j'ai établi de belles performances, en prenant la tête du classement général provisoire pour ne plus la quitter.

Les qualifications s'achèvent le dimanche 20 juin 2010, si à ce jour je détiens encore le record de la plus grande distance parcourue, dans moins de 7 jours, je saurai si ce record à tenu jusqu'au bout.

Il se peut que celui-tombe entre temps, car les records sont fait pour être battus, la concurrence est rude et mes adversaires dans cette compétition s'entraînent comme des forcenés pour tenter de franchir ce cap.

Je préfère quant à moi, ne pas relever de nouveaux défis. Je me suis rendu compte que plus j'élevais la barre, plus mes adversaires tentaient de repousser les limites et c'est bien naturel.

Bon Pilote, il faut l'être, mais solide psychologiquement il faudra l'être au moment de la finale, pour performer dans les 3 disciplines en même temps, surtout sans avoir la faculté d'enchaîner dans la même discipline, 1 course, puis 1 seconde, puis 1 troisième pour mettre au point son pilotage.

Mes adversaires les plus directs : Fabrice et Nicolas PATALA, Céline OMNES, Vincent FOURNIER, Abdoulaye DIOP, François GUILLET, sans oublier les autres, car une grosse erreur dans une manche et tout est fini.

J'ai eu récemment le plaisir de participer à la course Club du 6 juin ( une petite répétition de la finale qui aura lieu en juillet ) et de gagner pour la circonstance une jolie montre Porsche design.

Certes, tous les meilleurs protagonistes n'étaient pas au rendez-vous, si les Frères PATALA avaient répondu présent, Céline OMNES est venue par contre discrêtement en milieu d'après-midi en spectatrice, sans doute aussi pour voir nos points de passage.

Rendez-vous donc le 3 et 4 juillet 2010 pour la grande finale, le gagnant se verra offrir les clés du belle PORSCHE Cayman.

Ma foi que le ou la meilleur (e) gagne !

Je mettrai en ligne une fois le Championnat terminé, un album souvenir photos et vidéos..

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...