ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light
Elkmann dans la légende mais victoire ultime de Morley
Changement de partition Dimanche pour la seconde course, la pluie est forte et le départ donné sou... Lire la suite
Elkmann prend une option
Conditions optimales Le Championnat d’Europe de Superkart FIA-Karting s’est joué au Mans sous c... Lire la suite
Anything is possible at the 2019 Superkart European Championship
Le Mans is the host and only round the Superkart FIA-Karting European Championship in a new format o... Lire la suite
Tout est possible au championnat d’Europe de Superkart 2019
Le Mans est l’hôte et seul round du Championnat d’Europe FIA-Karting de Superkart dans un forma... Lire la suite
Elkmann perd ses paris mais sauve sa mise
L’averse est revenue pour la course 2 en fin de journée. Pas de doute, tous sont en pneus pluie.... Lire la suite

Le Championnat de France de Superkart enchaine 2 rendez-vous en 2 semaines, s'offrant des contrastes saisissants.
d'abord géographiquement, traçant une diagonale sur l'hexagone, puisque de Nogaro, le Superkart rejoint le Pas de Calais, ce 3 & 4 juillet 2010. Puis en s'exposant avec des colocataires diamétralement différents, il se faufile entre les Camions dans le Gers, et retrouve sa famille d'origine à Croix en Ternois, le Karting traditionnel à l'occasion de leur 2ème manche du championnat de France long circuit.
Enfin, évoquons un contraste espéré, il est probable que les conditions soient plus estivales au Nord qu'au Sud, un comble !
A l'issue de ce week-end, le championnat sera à mi-chemin, les concurrents et observateurs pourront donc tirer un premier bilan et cerner les oppositions. Cette année, ce n';est pas au cours de l'intersaison que se sont nouées les nouvelles alliances, mais après le démarrage de la saison, ainsi plusieurs compétiteurs ont changé de matériel rencontrant parfois des difficultés d'adaptation, parfois avec bonheur. Cette 3ème étape sera-t-elle la confirmation de cette redistribution partielle des cartes ?

Deux pilotes semblent recueillir les faveurs des pronostics : Damien Payart, 9 titres d'affilée, cas unique, qui continue d'assumer son rôle. Il a acquis 4 podiums dont 2 victoires au championnat 2010 et peaufine méticuleusement son matériel dont un moteur éponyme FPE toujours upgradé. Face à lui, Emmanuel Vinualès. Une seule victoire au championnat, car il a démarré la saison par un week-end catastrophique (2 abandons lors de l'ouverture), mais il est sur une dynamique positive. Il a en effet migré vers un châssis Anderson motorisé DEA, se met de suite en valeur lors de sa 1ère course internationale ainsi équipé, confirmant ensuite à Nogaro. Il serait très réducteur de tout attendre du duel entre les deux lascars, bien entourés mais à l'expérience pour l'instant incomparable. Il faut toujours compter sur un 3ème larron. Celui-ci devrait être Alexandre Sébastia, second au général, victime d'un abandon sur accrochage, mais auteur de 2 podiums dont 1 victoire. Croix lui tient à cœur. l'an passé, il optait pour un package MSKart moteur VM en plein développement. Montant en puissance, il faillit obtenir son 1er podium avec sa nouvelle monture ici même, mais malheureusement déclassé. Depuis cette marque tire son épingle du jeu régulièrement sur les divers championnats d'Europe. N';oublions parmi les outsiders ; Antoine Lacoste, vice-champion 2009, souvent performant à Croix mais qui reste cette année au pied des podiums. Afin de retrouver de la compétitivité, il souhaitait reprendre son châssis PVP éprouvé plutôt que son Anderson plus délicat à optimiser semble-t-il, le fera-t-il dès ce week-end ? Cyril Vayssié a découvert le DEA monté sur son PVP avec quelques difficultés, puis l'adaptation effleuré, il vient de réussir 2 podiums qui le relancent.
Croix est parfois l'occasion de découvrir de nouveaux adeptes, c';est sur ce circuit que débutèrent Ludovic Demuys et Olivier Brossard. l'an passé, le rookie de l'épreuve se nommait Thierry Vandemeulebroucke, membre du comité de la CRK Nord-Picardie, de retour sur son fief. Cette année se pourrait être Hakim Bounab (2ème course). Surprise de dernière minute, le Superkart devrait enregistrer la venue des membres du Redspeed team de John Riley (Champion d'Europe 2002 et 2005) et Robert Chillcott (Champion 2009 ISS). Deux animateurs des championnats européens qui réussissent particulièrement bien en Hexagone. Riley vient de s'adjuger la French Cup de Magny-Cours en avril dernier devant le champion d'Europe sortant (G.Bennett). Chilcott étant son dauphin ! Cela pimentera la course à la victoire. Le nombre d'engagés est en hausse.
Le record de la piste -en 51 secondes 298- réalisé en 2004 sur une piste certes plus lisse reste encré sur les tablettes. Ce chrono a été approché l'an passé. (Pôle en 51';';671';';'; et surtout 51';';439';';'; en course par D.Payart)

Liste des engagés

Horaires

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...