ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light
Elkmann dans la légende mais victoire ultime de Morley
Changement de partition Dimanche pour la seconde course, la pluie est forte et le départ donné sou... Lire la suite
Elkmann prend une option
Conditions optimales Le Championnat d’Europe de Superkart FIA-Karting s’est joué au Mans sous c... Lire la suite
Anything is possible at the 2019 Superkart European Championship
Le Mans is the host and only round the Superkart FIA-Karting European Championship in a new format o... Lire la suite
Tout est possible au championnat d’Europe de Superkart 2019
Le Mans est l’hôte et seul round du Championnat d’Europe FIA-Karting de Superkart dans un forma... Lire la suite
Elkmann perd ses paris mais sauve sa mise
L’averse est revenue pour la course 2 en fin de journée. Pas de doute, tous sont en pneus pluie.... Lire la suite

Alors qu'un pilote avait fait prévaloir son idée d'un test de Superkart et grâce à l'aimable coopération de Vandemeulebroucke, des essais pour pilotes de 125cc sont organisé, mais seul Julien Deharte a le temps de casser une chaine et de découvrir néanmoins la puissance qu'il n';a pas encore dans son kart Kosmic. Voilà que plusieurs candidats viennent se manifester alors qu'il n';est plus guère autorisé de rouler….Mathias Gallepe (4ème au Championnat d'Europe KZ2 2008)a le temps de se faire plaisir. Ce n';est pas sa 1ère sortie en Superkart, pilote Sodi, il reste lié au team TecSav dans d'autres programmes que le long circuit et a testé leur matériel mis en sommeil.

 

Au-delà des intermèdes, La course reprend ses droits, aucune réparation majeure n';a accaparé les équipes sauf celle de la boite de Vayssié.

Nous assistons à un remake. Le même quintet se reforme pour un second concert, tandis que derrière le même tandem, Rebus-Focqué reprend son chassé-croisé comme si la course précédente ne c';était jamais arrêtée. Toutefois, Riley n';a pas manqué cette fois son envol, et il prend le meilleur sur Payart, Sébastia et Vinualès. Différence Chilcott bien que ne parvenant pas à se mêler au groupe, suit à une encablure et il roulera isolé, comme il terminera sans encombre, c';est la 1ère séance qu'il peut achever. Le tournant principal se situe très vite, dès le 4ème tour Vinualès lève le bras et abandonne, alors qu'il avait bien programmé son affaire pour monter en puissance après le 1er tiers de course. C';est l'embrayage (cloche embrayage cassé) . Quel dommage !

Payart est bien plus à l'aise que le samedi, pour autant il n';est pas aussi rapide que Sébastia, Riley ne s'échappe pas vraiment mais grignote une marge d'avance. Sébastia et Payart vont animer la tête de course en nous offrant un duel intense, parfois ne lâchant rien à deux de front. Lacoste a résolu ses problèmes de freins mais ne peut suivre le rythme, il précède largement Chilcott, puis le duo d'enfer Focqué-Rebus ne cesse de se taquiner. Focqué gagnera le duel et magnanime il avoue que sur cette course 2 il pense que son adversaire a été plus souvent devant. Au 10ème tour K.Ranoarimana rejoint O.Brossard, là aussi leurs places respectives ne seront pas attribuées avant la fin, le kart blanc (Ranoarimanana) a pris l'ascendant mais doit être confronté au problème vécu par Sébastia la vieille, la batterie qui ne tient pas suffisamment longtemps (Contrairement au kart traditionnel, elle a son rôle sur l'allumage). Vayssié prolonge son calvaire, la boite est bloquée. En tete de course, le duel entre Payrat et Sébastia permet à Riley de gagner peu à peu 4 secondes d'avance. Le passage de pilotes prenant un tour est plus favorable ou mieux négocié par le Lyonnais qui peut gravir une marche de plus sur le podium et empocher les points de la victoire, Riley roulant hors championnat. Sébastia était arrivé en dauphin, il repart souriant toujours en dauphin, n';ayant céder sa place à Vinuales le temps d'une nuit.

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...