ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light
Elkmann dans la légende mais victoire ultime de Morley
Changement de partition Dimanche pour la seconde course, la pluie est forte et le départ donné sou... Lire la suite
Elkmann prend une option
Conditions optimales Le Championnat d’Europe de Superkart FIA-Karting s’est joué au Mans sous c... Lire la suite
Anything is possible at the 2019 Superkart European Championship
Le Mans is the host and only round the Superkart FIA-Karting European Championship in a new format o... Lire la suite
Tout est possible au championnat d’Europe de Superkart 2019
Le Mans est l’hôte et seul round du Championnat d’Europe FIA-Karting de Superkart dans un forma... Lire la suite
Elkmann perd ses paris mais sauve sa mise
L’averse est revenue pour la course 2 en fin de journée. Pas de doute, tous sont en pneus pluie.... Lire la suite

Les essais libres se sont enchainés le vendredi permettant aux pilotes de Superkart de tester leurs réglages, ou encore au Redspeed team de John Riley et Robert Chilcott de découvrir le circuit , eux qui se sont inscris en dernières minutes. l'orage annoncé menace en fin de journée et quelques éclairs apparaissent lors du dernier roulage sauvé des eaux. Le briefing est programmé un peu plus tard alors que la pluie battante rafraichit enfin l'air et s'infiltre sous le toit des tentes de réception qui servent de lieu de rendez-vous.

 

Le Superkart est le bien venu au sein de cette coupe de France long circuit, les connections avec le paddock général étant évidente, plusieurs pilotes s'informant des performances de la catégorie mais l'ASK organisatrice manque de moyens et c';est au rabais que nous nous devons de gérer certains détails.

Il faut surtout noter les points positifs, ainsi cette manifestation est une de celles ou le temps de roulage devrait être le maximum, les chronos sont bien évidement répartis en deux séances mais de 30 minutes chacune, ce qui n';a pas toujours été le cas, il est accordé 15 minutes de warm up le jour des courses programmés sur 27 tours. A cela il faut ajouter les essais libres du vendredi pour lesquels finalement le cout des séances au nombre de trois a été facturé de manière forfaitaire (20 €) les 75 minutes !

Au cours de la 1ère séance officielle samedi matin, Sébastia tient le haut du pavé, puis Damien Payart améliore le record de la piste du moins celui attribuable à ce tracé détenu précédemment par Emmanuel Vinualès (51';';479';';'; en 2005) avec un excellent 51';';425';';';. Emmanuel Vinualès justement se place (second de la séance). La pluie s'invite très finement et très progressivement lors de la pause déjeuner, lorsque les Superkart sont appelés, ils ne sortent de leurs tentes que tardivement dans l'expectative de leur choix, mais en pneus pluie. Un tour de pace-car permet de se rendre compte que si la piste est encore humide, c';est très praticable et nous devinons qu'après deux tours lancés, les pilotes rentreront changer leur monte. Pari gagné. d'ailleurs Focqué s'est lancé en slicks et réalise le meilleur chrono provisoire. Sébastia est à nouveau parmi les meilleurs et voilà que John Riley «claque» un 51';';397';';';. Il a vite appris le tracé et surtout démontre à nouveau qu'il sait exploiter son matériel au mieux, n';oublions pas que c';est lui le développeur du châssis de marque Anderson. Ce dernier reste souvent une énigme pour les Français, mais pour certains britanniques, ils parviennent à en tirer la quintessence. Son coéquipier Chilcott se place enfin (5ème) Payart lui n';améliore pas mais garde sa 1ère ligne eu égard à la hauteur de la barre. Pôle donc pour Riley

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...