ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light-vert

Une course de karts devant plus de 50 000 spectateurs ?
Seuls les Superkarts peuvent en bénéficier car ils se produisent sur des circuits automobiles capables de recevoir autant de public.
Haut lieu du sport motocycliste, le TT Circuit d'Assen, aux Pays-Bas, accueille la grande foule trois à quatre fois par an. Le Grand Prix de Motos et l'épreuve de Superbikes sont les événements les plus visités. Vient ensuite le Rizla Racing Day, qui remplit chaque année en août les tribunes du circuit grâce à un savant cock- tail de motos, monoplaces, voitures… et Superkarts.

l'édition 2010 de cette prestigieuse manifestation aura lieu ces 6, 7 et 8 août. Pour les Superkarts, Assen constituera la seconde étape d'une tournée européenne qui compte trois épreuves. La première a eu lieu en avril en Grande-Bretagne sur le circuit de Silverstone, et la troisième est prévue le 24 octobre en France,
sur le circuit Bugatti au Mans.
Idéalement logée au milieu de l'été et unanimement appréciée pour son ambiance, l'épreuve d'Assen est la plus populaire de toutes les courses de Superkarts. Elle réunira pas moins de 57 Pilotes, originaires de XXX pays différents, dont les états-Unis, représentés par Andy Kiker.
l'an dernier, le Britannique Gavin Bennett (Anderson-DEA) s'était montré le plus rapide en piste, signant une imparable pôle-position aux essais à la vitesse moyenne de 169,5 km/h et remportant la première course avec une confortable avance. Cette victoire lui avait d'ailleurs valu de remporter le titre de Champion d'Europe.
Bennett affiche cette année encore la grande forme. Il n';arrivera toutefois pas à Assen en tête du Championnat. En effet, à Silverstone il n';avait pas opéré le bon choix de pneumatiques pour une Course 1 disputée sur une piste partiellement humide – et en tout cas plus humide qu'il ne l'avait prévu. La première place
provisoire au classement du Championnat est occupée par le Français Damien Payart (PVP-FPE), vainqueur de cette Course 1 puis 5e de la Course 2.
Si sa mécanique ne l'avait pas trahi dans la Course 1 (qu'il mena jusqu'à son abandon) de Silverstone, l'Irlandais du Nord Trevor Roberts (Anderson-BRC) serait arrivé en leader à Assen puisqu'il a remporté la Course 2 anglaise. Malgré son abandon, Roberts occupe la deuxième place provisoire du Championnat, devant Bennett et le Norvégien Erik Martin Gjertsen (PVP-PVP).
Pour donner la réplique au quatuor formé de Payart-Roberts-Bennett-Gjertsen, les mieux placés devraient être les Britanniques Malcolm Crowe (Anderson-DEA), John Riley (Anderson-FPE) et Carl Hulme (Anderson- FPE), les Allemands Peter Elkmann (MS Kart-VM) et Daniel Hentschel (Anderson-DEA), le Tchèque Adam Kout (MS Kart-VM) et la révélation suédoise de Silverstone, Tony Ahlgren (PVP-PVP). Face à leur public, les Néerlandais Arjan Kievitsbosch (MS Kart-VM), Marcel Maasmann (MS Kart-VM), Roy Panman (Anderson-FPE) et la demoiselle du plateau, Priscilla Spelman (MS Kart-VM), auront à cœur de réussir un «coup».
Samedi 7 août, les Superkarts entreront en piste à deux reprises (11h00 et 16h40) pour leurs essais qualificatifs. Dimanche 8 août, leurs deux courses de 50 km chacune sont prévues à 10h10 et 17h50.
Les classements évolutifs des essais et des courses d'Assen seront publiés en temps réel sur www.cikfia.com et relayé par www.mediasuperkart.com ,Live.

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...