ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light
Elkmann perd ses paris mais sauve sa mise
L’averse est revenue pour la course 2 en fin de journée. Pas de doute, tous sont en pneus pluie.... Lire la suite
Superkart spectaculaire à Assen, pièges en série.
Le week-end du 17 & 18 août, le Superkart vivait un moment fort de la saison, le GP des Pays-Ba... Lire la suite
Assen perpétue le show Superkart
L’épreuve traditionnelle de Superkart d’Assen (Pays-Bas), également la plus populaire se tient... Lire la suite
Plusieurs pilotes à l’honneur en pré-bilan de Dijon
Le Champion de France est à nouveau l’Allemand Peter Elkmann. C’est son 5e titre après l’int... Lire la suite
Elkmann sans surprise, Bondier révélation, Sebastia performant
Carnet 2 : La quête des Trophées.Surprise, Jost est non partant à la 1re Course, réparant son ci... Lire la suite

Le circuit du Val de Vienne recevra la 5ème manche du Championnat de France de SuperKart le 9 & 10 octobre 2010 lors du meeting de Coupe de France des circuits. Le championnat semble promis à Damien Payart, mais l'école buissonnière étant terminée, plusieurs compétiteurs reprennent le chemin des pistes et auront à cœur de briller sans pression misant tout sur une course ou l'autre.

Une hiérarchie générale établie :

l'épreuve du Vigeant est souvent une étape clé du Championnat. En 2008, elle avait été le tournant du Championnat, alors serré. Damien Payart (châssis PVP - moteur FPE) avait réalisé un carton plein lui permettant de ravir la tête du Championnat au détriment de Benjamin Mahé qui justement après une saison sabbatique est de retour avec des ambitions moindres, en mal de réglage et de roulage. En 2009 revirement de situation, Payart avait vécu un week-end alternatif, une victoire mais aussi une sortie de piste qui ne lui est guère coutumière mais qui avait contribué à relancer le championnat. Cette année, il se présente en position de leader incontestable au général en quête de tous les records. (Nombre de titres, son 10ème probable ! nombres de victoires…) Sa consécration pourrait donc être validée dès cette manche. Il peut surtout se permettre plusieurs tests en vue du Championnat d'Europe dont il est un des deux derniers prétendants. Cet objectif majeur et d'autant plus passionnant qu'il se jouera en Hexagone; Rappelons que c';est le Mans qui accueille cette finale le 23 & 24 octobre.

Bonne nouvelle pour le spectacle, 24 pilotes se sont engagés sur le circuit poitevin, une progression sensible par rapport à 2009 et signe encourageant dans un contexte économique et sportif difficile pour les sports mécaniques. (Les locaux de l'épreuve se nomment Philippe Frouin et Frédéric Baron)

Des pilotes sans pression pour le fun :

Deux pilotes ont été régulièrement cités comme les plus susceptibles de contester la victoire à Payart. Cette prévision reste d'actualité, du moins pour chercher la gagne au Vigeant. Alexandre Sébastia (MSkart-VM) qui au chrono vient encore de démontrer qu'il était dorénavant proche du Lyonnais. Second au général, c';est lui qui fût un temps le plus en mesure de lui donner la réplique lors de la manche précédente. Son package est devenu très performant comme en témoigne la prestation de son coéquipier K.Ranoarimanana dont on attend maintenant la confirmation après l'obtention de son 1er podium. Le second candidat est théoriquement Emmanuel Vinualès qui à remporté plusieurs faits d'armes cette saison (et déjà victorieux au Val de Vienne), mais l'inconnue reste sa participation décidée à la dernière limite. En effet son team ne pourra pas l'accompagner au complet et sa disponibilité n';est pas assurée. Autre engagé à suivre attentivement Antoine Lacoste (FPE) absent à Alès. Son enjeux sera le podium d'autant qu'il avait su se mettre en évidence sur ce tracé l'an passé.

Parmi les outsiders, Cyril Vayssié, qui peu à peu découvre l'amplitude du travail pour optimiser un package parfaitement compétitif à la base (châssis PVP motorisé DEA). Pierre Focqué, autre acolyte du clan FPE, devra se méfier d'Alain Rebus ou encore d'Emmanuel Robbrecht.

Références :

La piste avait été resurfacée en 2008, les chronos ont donc été très largement améliorés par l'ensemble des compétiteurs depuis. D.Payart a réalisé en 2009 un nouveau record de la piste dans la discipline en 1';34';';347';';'; (pôle). En course, si D.Payart (meilleur tour en 1';35';';540';';';) gagne la course 1, ce fut E.Vinualès le plus rapide en 1';35';';368';';';

Les engagés

Les horaires

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...