ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light

Presque tout le monde profite des essais privés le vendredi pour rouler, évidemment c';est nécessaire pour les nouveaux. Le vendredi permet à ceux-ci de s'intégrer et au staff de mieux les connaitre. Nous attendons la livraison tardive d'Elf, le partenaire. Le transporteur a fait un large détour .

Samedi matin, tout le monde est à l'heure au briefing inhabituellement programmé à l'aube, même J-C Dumontel le premier à signer. Le dernier qui rejoint la salle, Antoine Lacoste avait pourtant choisi de loger juste à coté….en roulotte. Elles sont louées au milieu du circuit mais elles ne permettent pas une « grasse matinée », dès que les voitures tournent, cela résonne. Il n';est pas le seul en famille, Christian Delcher à un jeune « fan club », tandis qu'Alain Rebus a un Kaalyf team en soutien.
1er séance chrono le matin : 3 Pilotes seulement réalisent un chrono inférieur à la barre d' 1 seconde 40, sans pourtant approcher la pôle de 2009 (1';34';';6434';';). A. Lacoste améliore plusieurs fois son temps de base, il sera en tête d'affiche 17 minutes sur 20 accordées, avant que finalement Damien Payart passe son train de pneus neufs en fin de séance pour décrocher la pôle provisoire (1';36';';841';';';). Cyril Vayssié se positionne. Olivier Brossard (1';40';';026';';';) est le meilleur des «autres»
au 4ème rang, même si le gap est important, c';est déjà une satisfaction.
Dès l'entame de la seconde séance, en début d'après midi, Payart améliore en 1';36';';394';';';. Nous nous attendions à une séance plus rapide et des améliorations plus sensibles car les chronos s'échelonnent avec des écarts importants, mais il n';en est globalement rien. La seule modification notable réside dans l'obtention du 4ème chrono pour Alexandre Sébastia. Il n';avait aucun temps ayant serré le matin. Il se place en seconde ligne lui aussi sous la barre évoquée, sinon la hiérarchie reste quasi identique, juste décalée d'une place. Le team FPE (Payart) a fait le choix logique de réserver leurs 2 moteurs les plus performants pour l'épreuve du Mans (Championnat d'Europe) mais cela n';a aucun rapport avec une 1ère alerte. Il semblerait que l'On
ait oublié de remplir la «bouilloire», celle de course évidement, pas celle du thé !

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...