ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light
Elkmann dans la légende mais victoire ultime de Morley
Changement de partition Dimanche pour la seconde course, la pluie est forte et le départ donné sou... Lire la suite
Elkmann prend une option
Conditions optimales Le Championnat d’Europe de Superkart FIA-Karting s’est joué au Mans sous c... Lire la suite
Anything is possible at the 2019 Superkart European Championship
Le Mans is the host and only round the Superkart FIA-Karting European Championship in a new format o... Lire la suite
Tout est possible au championnat d’Europe de Superkart 2019
Le Mans est l’hôte et seul round du Championnat d’Europe FIA-Karting de Superkart dans un forma... Lire la suite
Elkmann perd ses paris mais sauve sa mise
L’averse est revenue pour la course 2 en fin de journée. Pas de doute, tous sont en pneus pluie.... Lire la suite

Epilogue
La finale du Championnat d'Europe de Superkart
se déroule au Mans ce week-end (23 & 24 octobre). Le circuit Bugatti accueille le 3ème et dernier round de ce Championnat qui va se focaliser sur un duel attendu entre le Français Damien Payart qui sera vraisemblablement sacré pour la 10ème fois champion de France en novembre et le Britannique Gavin Bennet champion 2009, leader actuel du championnat néerlandais et vainqueur du célèbre Caldwell GP. Mathématiquement, d'autres pilotes peuvent espérer mais outre la victoire ils doivent compter sur les malheurs de leur adversaires, ainsi nous suivrons Trevor Roberts (GB), Robert Chilcott (GB) ou Peter Elkmann (All), l'ex pilote de F3 Euroséries. Les épisodes précédents avaient composé avec la météo, il se pourrait qu'il en soit de même dans la Sarthe.

 

Le duel
Payart a réalisé des qualifications perturbées ou mitigées lors des épreuves antérieures, mais il a su profiter des circonstances pour réaliser des courses remarquables et l'emporter à Silverstone en pneus pluie devant des britanniques peu maitres dans leur antre ou remonter au second rang à Assen. Il arrive en leader de 6 points. Bennett, lui a dominé aux Pays-Bas. Une seule autre victoire a été remporté par un tiers, celle de Roberts en Angleterre, mais il a comptabilise deux abandons. Le duel supposé oppose deux pilotes déjà par deux fois titrés sur le plan européen ; Le 1er en 2003 & 2004, le second en 2007 & 2009. Le 1er roule sur un PVP motorisé par son moteur éponyme (FPE), le second a abandonné FPE l'an passé pour s'équiper DEA sur un châssis Anderson. Le Français affiche ses couleurs vertes plutôt anglaises et l'autre un rouge plus italien. Attention toutefois, 5 résultats sont comptabilisés, Bennett a déjà joué son joker, il peut faire carton plein alors que Payart a cumulé à chaque manche.

A surveiller

Outre ces deux habitués, nous pourrions voir le Redspeed team de John Riley et Robert Chilcott briller. Ils cumulent les podiums en terre française, ainsi Riley l'avait emporté au Mans devant la foule des camions FIA en 2008 et gagné à Magny-Cours la French Cup cette saison. Tony Ahlgren avait réalisé son 1er podium ici même pour sa 1ère course dans la discipline lors d'une pige l'an passé, Adam Kout s'est illustré comme un nouveau jeune pilote prometteur et représentera le team MSkart-VM. Citons les britanniques Carl Hulme et Malcolm Crowe, l'allemand Guido Kleinemeyer ou le norvégien Erik Gjertsen comme outsiders qui voudront se rattraper. Parmi les français Pierre Focque et Antoine Lacoste ont l'expérience et se sont placés à Silverstone mais nous surveillerons en particulier Emmanuel Vinualès qui ne participe qu'épisodiquement aux épreuves. Ce dernier c';est mis en exergue avec son nouveau package (Anderson-DEA) gagnant deux fois dans le cadre du Championnat de France ou une course de la French Cup. d'autres tricolores profiteront de l'occasion soit pour apprendre soit pour se faire remarquer (C.Vayssié s'est engagé fort de 2 victoires en France). 49 Pilotes sont engagés pour cette finale de haut niveau.

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...