ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light
Elkmann perd ses paris mais sauve sa mise
L’averse est revenue pour la course 2 en fin de journée. Pas de doute, tous sont en pneus pluie.... Lire la suite
Superkart spectaculaire à Assen, pièges en série.
Le week-end du 17 & 18 août, le Superkart vivait un moment fort de la saison, le GP des Pays-Ba... Lire la suite
Assen perpétue le show Superkart
L’épreuve traditionnelle de Superkart d’Assen (Pays-Bas), également la plus populaire se tient... Lire la suite
Plusieurs pilotes à l’honneur en pré-bilan de Dijon
Le Champion de France est à nouveau l’Allemand Peter Elkmann. C’est son 5e titre après l’int... Lire la suite
Elkmann sans surprise, Bondier révélation, Sebastia performant
Carnet 2 : La quête des Trophées.Surprise, Jost est non partant à la 1re Course, réparant son ci... Lire la suite

DUEL ATTENDU ENTRE DAMIEN PAYART ET GAVIN BENNETT

Après avoir débuté en avril dernier sur le circuit de Silverstone et s'être poursuivi sur le TT-Circuit d'Assen, le Championnat d'Europe CIK-FIA de Superkart se terminera ces 23 et 24 octobre sur une autre piste prestigieuse, le Circuit Bugatti du Mans. Ils sont 49 Pilotes, représentant 12 nationalités, à s'être inscrits pour cette finale, qui sera décisive pour l'attribution du titre de Champion d'Europe 2010.

s'ils sont encore six à pouvoir prétendre mathématiquement à la conquête du titre, l'Allemand Peter Elkmann (MS Kart-VM), actuellement 5ème, et le Britannique Carl Hulme (Anderson-FPE), 6ème, savent d'ores et déjà que le gain de la victoire finale relèverait quasiment du miracle, puisqu'il leur faudrait bénéficier d'une déroute complète des autres favoris. Même s'ils sont classés relativement loin des deux leaders, les Britanniques Trevor Roberts (Anderson-BRC) et Robert Chilcott (Anderson-FPE) nourrissent encore quelques espoirs. En cette période de l'année, les conditions météorologiques peuvent s'avérer capricieuses et bouleverser la hiérarchie. Vainqueur à Silverstone, Roberts a déjà démontré pouvoir faire jeu égal avec les deux principaux protagonistes. s'il venait à l'emporter dans chacune des deux courses au Mans et si par ailleurs les deux leaders n';atteignaient pas un seul podium, il pourrait émerger en Champion. Il reste que les deux véritables cadors de la saison sont le Français Damien Payart (PVP-FPE) et l'Anglais Gavin Bennett (Anderson-DEA). Au classement provisoire du championnat, le Français mène avec 6 points d'avance, mais au contraire de son rival, il comptabilise 4 résultats sur 4 et sait que le règlement du championnat prévoit de ne retenir que 5 des 6 résultats possibles au bout du parcours. Si l'on opère déjà ce décompte, son score le place actuellement 5 points derrière Gavin Bennett. Ce dernier, Champion en titre, peut dès lors paraître plus avantagé, mais en contre-partie, il sait aussi qu'il n';a plus le moindre joker à faire valoir. Son joker à lui s'est échappé à Silverstone, suite à un malheureux choix de pneumatiques.

Le Mans étant la dernière course de la saison, quelques autres Pilotes chercheront à terminer l'année sur la meilleure note possible, tantôt pour faire oublier quelques désillusions passées, tantôt pour préparer au mieux la prochaine campagne. Excellent transfuge de la catégorie KZ2 (il a remporté en 2009 le Viking Trophy de la CIK-FIA et s'était signalé par un troisième chrono aux essais de la très relevée Coupe du Monde de KZ2), le jeune Danois Andreas Fasberg (PVP-PVP) effectuera au Mans sa première apparition en Championnat d'Europe de Superkart, laquelle pourrait être suivie d'un programme plus intensif dans la discipline en 2011. Il sera l'un des jeunes Pilotes aux dents longues à suivre de près, de même que le Français Emmanuel Vinualès (Anderson-DEA), le Tchèque Adam Kout (MS Kart-VM) et le Néerlandais Arjan Kievitsbosch (MS Kart-VM).

l'épreuve mancelle sera concentrée sur deux journées, avec essais ce samedi 23 octobre et les deux courses programmées ce dimanche 24 octobre (10h05 et 14h05). Les évolutions des Pilotes et de leurs résultats pourront être suivies en temps réel sur http://www.cikfia.com/News2010/Le_Mans.htm et sur http://www.mediasuperkart.com

Les engagés

Les Horaires

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...