ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light-vert
Assen perpétue le show Superkart
L’épreuve traditionnelle de Superkart d’Assen (Pays-Bas), également la plus populaire se tient... Lire la suite
Plusieurs pilotes à l’honneur en pré-bilan de Dijon
Le Champion de France est à nouveau l’Allemand Peter Elkmann. C’est son 5e titre après l’int... Lire la suite
Elkmann sans surprise, Bondier révélation, Sebastia performant
Carnet 2 : La quête des Trophées.Surprise, Jost est non partant à la 1re Course, réparant son ci... Lire la suite
La finale se prépare par étapes
Carnet 1 : Vendredi d’avant matchC’est sous la chaleur estivale que se déroule la finale du Cha... Lire la suite
Le Superkart joue sa finale à Dijon
La 3e manche du Championnat de France associée à la Coupe de France se déroule sur le Circuit de... Lire la suite

à l'occasion des réunions des 3 et 5 novembre 2010 à Paris, le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA et/ou l'Assemblée Générale de la FIA ont pris, entre autres, les décisions suivantes en matière de Karting:

Pour des raisons personnelles principalement liées à la gestion de son emploi du temps, Nicolas Deschaux n'a pas souhaité présenter sa candidature pour le renouvellement de son mandat arrivant à terme.

Désireux de ne pas sacrifier la présidence de la FFSA, il a vite réalisé que la présidence de la CIK-FIA lui demandait un gros investissement de travail pour la mener à bien selon ses critères. Durant son année à la tête de la fédération internationale de karting, Nicolas Deschaux n'a pas ménagé ses efforts, pour préparer ses dossiers, participant notamment à toutes les réunions des groupes de travail et se déplaçant sur plusieurs épreuves, ce qui n'était pas forcément une habitude chez ses prédécesseurs.
On doit mettre à son crédit le déblocage des relations entre les constructeurs et la CIK, débouchant sur un engagement formel de leur part à participer au nouveau championnat du monde KF1 sur 5 épreuves en 2011, et ouvrant de nouvelles perspectives pour le karting international. Nicolas Deschaux a toujours gardé la confiance de Jean Todt, président de la FIA, et va maintenant siéger au Conseil Mondial.
L'assemblée générale de la FIA vient tout juste de valider la nomination d'un nouveau président pour la CIK-FIA, en ce vendredi 5 novembre 2010. Il s'agit du Sheikh Abdullah Bin Isa Al-Khalifa (au premier plan, à la droite de Jean Todt sur la photo), président de la fédération automobile de Barhein, membre du Conseil Mondial, personnalité politique influente et proche de Jean Todt à la FIA. Kees Van De Grint, Mr Bridgestone Karting, a été nommé vice-président de la CIK-FIA.

Commission Internationale de Karting-FIA

Sur proposition du Conseil Mondial du Sport Automobile, l'Assemblée Générale de la FIA a désigné le Président et les Membres de la CIK pour l'année à venir.

Le Cheik Abdulla bin Isa Al Khalifa (BHR) a été nommé Président de la CIK et les pays suivants seront représentés au sein de la Commission : Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Bahreïn, Belgique, Brésil, Croatie, Danemark, Espagne, états-Unis d'Amérique, Finlande, France, Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie, Italie, Japon, Luxembourg, Mexique, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Russie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie et Vénézuela.

Le représentant des Constructeurs et le représentants des équipes seront désignés en décembre prochain à l'issue de la réunion à Monaco du Conseil Mondial du Sport Automobile.

Groupe de Travail Technique de la CIK-FIA

Dans le but de renforcer l'implication des Constructeurs dans le processus d'élaboration des propositions techniques à soumettre à la Commission CIK, puis au Conseil Mondial du Sport Automobile, la composition du Groupe de Travail Technique a été remaniée, en instaurant une distinction entre Constructeurs, tantôt de type «A» (Constructeurs ayant homologué des châssis et des moteurs, pouvant en outre justifier d'une participation soutenue aux Championnats de la CIK-FIA), tantôt de type «B» (Constructeurs ayant homologué soit des châssis, soit des moteurs). Le Groupe de Travail Technique comprendra 9 membres : 2 membres issus des ASN, 2 représentants des Constructeurs «A», 1 représentant des Constructeurs «B», 1 représentant des Manufacturiers de pneumatiques, 2 représentants des équipes et 1 Président.

Calendrier CIK-FIA 2011

CHAMPIONNAT d'EUROPE CIK-FIA DE Superkart
TBA (3 épreuves) **

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...