ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light
Elkmann dans la légende mais victoire ultime de Morley
Changement de partition Dimanche pour la seconde course, la pluie est forte et le départ donné sou... Lire la suite
Elkmann prend une option
Conditions optimales Le Championnat d’Europe de Superkart FIA-Karting s’est joué au Mans sous c... Lire la suite
Anything is possible at the 2019 Superkart European Championship
Le Mans is the host and only round the Superkart FIA-Karting European Championship in a new format o... Lire la suite
Tout est possible au championnat d’Europe de Superkart 2019
Le Mans est l’hôte et seul round du Championnat d’Europe FIA-Karting de Superkart dans un forma... Lire la suite
Elkmann perd ses paris mais sauve sa mise
L’averse est revenue pour la course 2 en fin de journée. Pas de doute, tous sont en pneus pluie.... Lire la suite

La 1ère course va s'avérer à élimination rapide. d'abord on annonce que John Riley (2ème ligne) n';est pas en prégrille, qu'il devra donc s'élancer des stands, il rejoint la grille de justesse, mais part derrière c';est un signe inquiétant. Il accélère en remontant plusieurs pilotes mais il n';ira pas loin et rentrera dès le 2ème tour aux stands avec un problème moteur (il changera son piston). La 1ère ligne n';est pas la plus prompt au départ lancé. Payart s'élance au ralenti à l'extérieur et Marchandise se fait déborder, Sébastia a bondi et plonge en tête, Rob Chilcott et Pierre Focqué se sont infiltrés. Vayssié, que l'on connait savoir démarrer sur des chapeaux de roues, veut en faire de même mais c';est dans les graviers en tête à queue qu'il achève sa course...dès le 1er virage.

Sébastia s'est emparé du commandement, Marchandise s'est ressaisi il emmène Chilcott, Focqué, puis suivent Payart décroché et un peu plus loin Vinualès qui a mis presque un tour à doubler L. Lepicault. La deuxième boucle est l'objet d'un autre rebondissement, Sébastia est aperçu en tête à queue à Adelaïde, en fait il a senti l'amorce d'un serrage, il se range. Voilà les deux protagonistes sur lesquels les regards et la pression se portaient, out dès le début, les renvoyant dos à dos pour l'ultime course 2010. Marchandise mène le bal, il donne quelques frayeurs à ses supporteurs en étant généreux sur le vibreur d'attaque de ligne droite des stands mais il contrôle. l'écart avec Chilcott va subitement passé de 5 puis 6 secondes à 15. l'anglais a failli s'offrir une toupie et a freiné en catastrophe en revenant sur un Superkart en détresse, Focqué s'empare de la seconde place. Vinualès colle à Payart, il déboite, passe. Nous pensons qu'il va le lâcher, mais non, à ce moment Payart qui ne force pas, se blottit dans son pare-chocs et reste au contact ce qui permet aux deux pilotes de revenir sur la tête de course. Marchandise enroule, Chilcott a repris sa position à Focqué mais l'écart avec le leader est stable. Vinualès et Payart recollent à ce duo. Vinualès est de plus en plus vite en fin de course, son meilleur chrono au 8ème tour en témoigne. Derrière ce groupe de poursuite reconstitué, en lice pour les deux accessits du podium, nous pointons Kévin Ranoarimanana loin mais qui continue à confirmer, Lepicault qui se fait doubler par Philippe Gerber, « Franco-suisse » dans l'âme et qui était seul ce week-end pour se «mécaniquer».
La fin de course est malheureuse. Alors que Marchandise parcoure ses derniers kilomètres, ceux du dernier tour qui devait lui permettre de recevoir son premier drapeau à damiers dans la discipline, une première en forme de triomphe, Christian Delcher est victime d'un accident sérieux. Le drapeau rouge est immédiatement brandi, afin d'évacuer le pilote. Le classement est officialisé à l'issue du 10ème tour révolu. Concernant cet incident, nous vous communiquerons des nouvelles dans la mesure du possible par ailleurs. Sur le podium, Vinualès récupère les points de la victoire, Payart est bien évidemment couronné. Notons le top ten dans le même tour que le vainqueur de Franck Roho qui sans bruit a emmagasiné des tours entre le premier essai et la course lui permettant de prendre confiance.

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...