ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light-vert

On retiendra maintenant son nom dans l'histoire du Superkart, merci Serge de nous avoir donné et fait partager tant de joie et de bonheur au cours de tes courses et manifestations.
Tu fus et tu resteras un grand animateur pour tous les fans de Superkart .Un grand homage à ton équipe qui a su te donner les moyens et la passion pour t'accompagner durant cette aventure.
Encore merci . Un ami de plus est parti !
Eric Sévère

Bonjour à tous,

C'est un choix forcé, une décision qui n'a pas été facile à prendre. Je l'ai prise en concertation avec mon entourage et mon Team. Mon dos est devenu beaucoup trop fragile et ça ne serait pas raisonnable de continuer.

Bien sûr, je suis triste, je reste un grand fan de cette magnifique discipline, elle m'a tellement apporté. Faisons ensemble le bilan de ce parcours en Superkart.

2004 Mes premiers essais à Carole. Merci à José FERRO de sa confiance et de m'avoir confié une machine.

Ma première course dans la machine de Manu ROBBRECHT et la création du Team Auto Motor Sport avec Laurent SANTOS, Manu sans oublier Gilbert ROBBRECHT.

2005 L'année de l'apprentissage au sein du Team AMS. Que de beaux souvenirs et quelle ambiance ! Malgré tout, de pas trop mauvais résultats.

2006 Mon arrivée dans le Team Michaux avec le grand retour à mes côtés de Mané VIGNJEVIC qui m'a tant appris sur cette discipline. Mais c'est aussi mon plus douloureux souvenir : mon acrobatie par-dessus le mur à Albi, dommage ce jour là j'avais un moteur une bombe.

2007 Changement de monture pour un châssis EMA moteur PVP. Exceptionnelle machine sortie des cerveaux de Daniel MICHAUX et de Mané. Mais surtout la découverte du Championnat d'Europe. Alors là on se sent tout petit petit…

2008 Sportivement pas top, avec beaucoup trop de pépins mécaniques. Mais le grand retour du superkart sur le sublime tracé du Mans, j'en rêvai….. Seul point noir la violente sortie de piste de Mané.

2009 Retour à un châssis PVP moteur PVP, l'ex de mon mentor avec qui je vais travailler comme jamais pour avoir une machine ultra performante. Mais cette fois, c'est le budget qui coince et je rate deux grand prix. Que de courses superbes, pas un seul pépin mécanique de la saison et de la perf pure un régal.

2010 Quoi dire de cette « saison » plutôt de ce grand prix. Manque de budget, de préparation de matériel, une seule course au compteur et la cata…..mon dos qui me lâche, la suite vous connaissez…..

Cette analyse est certes très succincte, mais des souvenirs bons comme mauvais j'en ai plein la tête : des joies intenses, des larmes, des souffrances, des moments de doute, de colère, mais avant tout la « PASSION », le partage, l'amitié, l'amour du sport et des rencontres toutes aussi belles les unes que les autres.

Mes partenaires : Yves, François, Jérôme, Jean, Michel, Salva, Marco, Dominique, Didier, Vincent, Pierre, Mané, Mediasuperkart, la liste est encore longue mais se sont les plus fidèles et les plus généreux……………….

Mais un pilote n'est rien sans non plus un entourage digne de ce nom. Alors d'abord ma famille, mais surtout mon épouse et mes enfants qui ont supportés mes absences pour vivre ma passion, mes amis venus nombreux me supporter, mes potes pilotes qui m'ont conseillé, et enfin le Team MECAKart.

MECAKart c'est quoi ??? Avant tout une rencontre avec une famille de fous passionnés débordant d'amour et de gentillesse, avec qui j'ai créé cette association.

Honneur aux dames : Isabelle, des repas de folies sur les courses, un travail de fou et toujours avec le sourire. Claire, il faudrait toute une page pour parler d'elle. C'est les dossiers sponsors, les courriers, les CR, les montages photos, le site ETC……et tout cela en supportant mon mauvais caractère et mes humeurs. Pierre, toujours prêt à rendre service et pour finir, Thierry, l'intendance, grosse partie et pas la plus agréable souvent fait en bougonnant mais bon ce serait pas « TITI » sinon. Voilà je vous ai présenté les « LEGUILLETTE » ma plus belle rencontre « sport mécanique ». On dit souvent avoir beaucoup d'amis mais des comme ceux-là, je vous assure, on en a pas beaucoup dans une vie, alors merci à eux je vous aime tant.

Je vais juste conclure avec mon ami Mané. Quoi dire de ce grand bonhomme et grand pilote. Il s'est occupé de moi ces deux dernières années sans compter moteur superbe, débriefing après chaque arrêt au téléphone, retour sur Paris il visionnait les vidéos et là, je vous assure, il ne me faisait pas de cadeau, j'ai énormément appris à ces côté merci mon grand.

Mille fois MERCI à tous pour m'avoir aidé à vivre ma passion et de l'avoir partagée avec moi.

Je vous embrasse de tout mon cœur.

Les sports mécaniques m'ont apporté tellement de joie, mais aussi des rencontres magnifiques, vous me manquez déjà……

A très bientôt.(24/11/2010/

Vidéo de mes adieux (4/12/2010)

Site de Serge Picard

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...