ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light-vert
Assen perpétue le show Superkart
L’épreuve traditionnelle de Superkart d’Assen (Pays-Bas), également la plus populaire se tient... Lire la suite
Plusieurs pilotes à l’honneur en pré-bilan de Dijon
Le Champion de France est à nouveau l’Allemand Peter Elkmann. C’est son 5e titre après l’int... Lire la suite
Elkmann sans surprise, Bondier révélation, Sebastia performant
Carnet 2 : La quête des Trophées.Surprise, Jost est non partant à la 1re Course, réparant son ci... Lire la suite
La finale se prépare par étapes
Carnet 1 : Vendredi d’avant matchC’est sous la chaleur estivale que se déroule la finale du Cha... Lire la suite
Le Superkart joue sa finale à Dijon
La 3e manche du Championnat de France associée à la Coupe de France se déroule sur le Circuit de... Lire la suite

Comme annoncé précédemment, un certain nombre d'évolutions sont proposées pour animer la saison 2011 de Superkart. Si nous espérons une confrontation avec quelques «pointures» européennes de manière plus régulière par le biais du lancement de l'Open French Cup of Superkart, certaines dispositions ont été entérinées afin de vous permettre de relancer votre motivation.

Sur le plan promotionnel, le Superkart allie deux stratégies concomitantes ; d'une part toujours insister pour se greffer aux programmes des circuits les plus prestigieux (Magny-Cours, Le Mans, Nogaro...) et d'autre part faire alliance avec le Karting traditionnel, dont nous sommes issus, défendant nos intérêts auprès de la même gouvernance (CNK : Commission Nationale de Karting). N';oublions pas que la majorité des nouveaux pilotes sont issus du 125cc. C';est pourquoi le Superkart fera cause commune lors de 2 des 3 épreuves du Championnat de France Karting long circuit KZ125 et KZ125-Gentleman (plus de 32 ans). Cette compétition retrouve ainsi le label de championnat en 2011. Le fait de découvrir un nouveau circuit (Haute Saintonge près de Bordeaux) donnera du piment, personne ne pouvant se prévaloir d'une expérience sur ce site.

Le programme définitif fait apparaitre un changement par rapport aux informations révélées antérieurement, avec le retrait de la course initialement pressentie à Ales et son remplacement par l'incorporation du meeting prévu au Mans (finale French Cup) au sein du championnat.

Vous noterez à la lecture des règlements 2011, quelques nouveautés et accommodations.

Sur le plan sportif, pour motiver les plus véloces ou les mieux organisés, sachez qu'un point de bonus sera attribué au français le plus rapide de chaque séance et un de plus à la pôle sous réserve quelle soit obtenue par un pilote du Championnat de France. Vous remarquerez que le choix des pneumatiques libre sera encore moins contraignant, puisque même d'anciennes homologations seront autorisées. Ne rêvez pas, il faudra toujours un train neuf récent pour gagner ! Un appel d'offres a été lancé quant à la fourniture en essence. Il a été inscrit officiellement, qu'un lapse de temps de 2 heures 30 était nécessaire entre les 2 séances qualificatives obligatoirement scindées, ce qui devrait offrir un temps de roulage en moyenne supérieur. Un nouveau pilote occasionnel qui voudrait découvrir la discipline pourra garder une combinaison tissu homologuée le temps de commander sa future combinaison cuir. Il s'agit d'une tolérance sous certaines conditions et qui ne pourra évidemment pas se prolonger.

La principale contrainte que vous devez intégrer dès le renouvellement de votre licence est de veiller à solliciter une licence internationale au minimum de grade B (nécessaire pour l'Europe) ou C. Un pilote occasionnel ne participant qu'à quelques courses épisodiques et donc hors championnat devra également faire attention à sa licence en fonction de son programme, les courses de Nogaro, Val de Vienne ou Le Mans par exemple nécessiteront de présenter ce type de licence. La licence nationale sera encore acceptable pour Croix ou Haute Saintonge.

Le droit d'inscription au Championnat reste fixé à 1600€ pour les 6 manches. Le coût d'inscription à la course sera de 370€. Nous invitons tous les pilotes qui auraient des doutes sur leur disponibilité en plusieurs occasions de privilégier toutefois l'inscription globale (Points, dotation, coût...) plutôt que de choisir l'engagement à la course qui ne leur permet pas de figurer au général, d'autant qu'ils seront classés d'office dans le Championnat Open French Cup ou pourrons être autorisé à participer à l'Europe.

Rappel Calendrier 2011 du Championnat de France de Superkart :

1.-26 & 27 mars : DIJON

2. -18 & 19 juin : NOGARO

3.– 2 & 3 Juillet : CROIX EN TERNOIS

4.-10 & 11 septembre: HAUTE SAINTONGE

5. - 8 & 9 octobre: VAL DE VIENNE

6. -22 & 23 octobre: Le MANS (Finale French Cup)

Calendrier à télécharger

Engagement au championnat de France (Date limite d'incription le 20 Février 2011)

Réglement du Championnat de France 2011 à télécharger

Réglement Sportif national 2011 à télécharger

Réglement technique national 2011 à télécharger

Casque 2011

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...