ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light-vert
Assen perpétue le show Superkart
L’épreuve traditionnelle de Superkart d’Assen (Pays-Bas), également la plus populaire se tient... Lire la suite
Plusieurs pilotes à l’honneur en pré-bilan de Dijon
Le Champion de France est à nouveau l’Allemand Peter Elkmann. C’est son 5e titre après l’int... Lire la suite
Elkmann sans surprise, Bondier révélation, Sebastia performant
Carnet 2 : La quête des Trophées.Surprise, Jost est non partant à la 1re Course, réparant son ci... Lire la suite
La finale se prépare par étapes
Carnet 1 : Vendredi d’avant matchC’est sous la chaleur estivale que se déroule la finale du Cha... Lire la suite
Le Superkart joue sa finale à Dijon
La 3e manche du Championnat de France associée à la Coupe de France se déroule sur le Circuit de... Lire la suite

0 3108

Haut-lieu du Superkart depuis l'organisation de la « French Cup » lors du Grand prix de France de Formule 1 2007, le circuit de Magny cours va de nouveau vibrer au bourdonnement des karts les plus rapides au monde.

Les 14 et 15 Mai prochains, le circuit du défunt GP de France Formule 1 servira de cadre à la première épreuve de l'édition 2011 du Championnat d'Europe CIK-FIA de Superkart.

Galvanisés par le plaisir de reprendre la compétition après un long hiver et par l'opportunité de courir sur le tracé de 4,411 kilomètres, les nombreux Pilotes inscrits sont prêts à affronter les difficultés des célèbres virages Adélaide, Chateau d'eau, Imola, Nurburgring ou lycée. Après cette étape française, ils poursuivront leur tournée européenne sur des circuits tout aussi prestigieux, à Most (France, le 12 Juin) et Assen (Pays-Bas, le 7 août) .

Vainqueur de l'édition 2010 du Championnat d'Europe, le Britannique Gavin Bennett (Anderson-DEA) remet son titre en jeu et comptera encore parmi ses principaux adversaires ses dauphins de l'année dernière : l'Anglais Trevor Roberts (Anderson-BRC) et l'Allemand Peter Elkmann (MS Kart-DEA) .Ce dernier, Champion en 2008, étrennera en France un moteur italien de marque DEA, en remplacement de son habituel VM.
Les intérêts du moteur italien seront aussi défendus par les français Emmanuel Vinuales et Cyril Vayssié, ainsi que le germanique Daniel Hentschell .
La représentation du moteur FPE, sera encore assurée par les Français Antoine Lacoste, Pierre Focqué et les Britanniques Carl Hulme, John Riley et Robert Chilcott.
Le Pilote-Constructeur Damien Payart et vice champion d'Europe 2010 prenant une année sabbatique les assistera avec son père .
Bien qu'il soit le plus jeune de tous les moteurs engagés, le PVP 'made in Danemark' aura évidemment pour chef de file le jeune et talentueux Andréas Fasberg, mais compte aussi sur le Suédois Tony Ahlgren, le Norvégien Erik M. Gjertsen et, évidemment, le Danois Poul Petersen, père des châssis et moteurs PVP et cerise sur le gâteau deux nouveaux ambassadeurs à découvrir prochainement .
La marque canadienne BRC a gardé la fidélité de l'Irlandais du Nord Trévor Roberts et a recruté le célèbre et rapide suédois Stéfan Malm, alors que la délégation MS Kart sera emmenée par le Tchèque Adam KOUT associé au Finlandais Marko laine et les Français Alexandre Sébastia et Kévin Ranoarimanana .
Le peloton comptera aussi quelques karts propulsés par le bon vieux Rotax 256, le Yamaha V2 et des Honda monocylindres.

Au total, nous attendons entre 50 et 60 pilotes inscrits, 11 nationalités étaient au départ en 2010 nous avons un objectif équivalent, une belle opportunité de mettre en valeur notre catégorie dans ce meeting FIA.

Deux séances d'essais qualificatifs et deux courses, de 50 km chacune figurent au programme du week end du samedi 14 Mai et dimanche 15 Mai .

Les engagements sont ouverts sur www.cikfia.com.

Cette première épreuve du Championnat d'Europe CIK-FIA de Superkart se disputera dans le cadre de la première manche de l' «Open GT » (Série mettant aux prises des monoplaces et GT venus de toute l'Europe).

Pour le public l'entrée générale sera gratuite ainsi que l'accès au paddock, une aubaine pour les passionnés.

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...