ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light-vert
Assen perpétue le show Superkart
L’épreuve traditionnelle de Superkart d’Assen (Pays-Bas), également la plus populaire se tient... Lire la suite
Plusieurs pilotes à l’honneur en pré-bilan de Dijon
Le Champion de France est à nouveau l’Allemand Peter Elkmann. C’est son 5e titre après l’int... Lire la suite
Elkmann sans surprise, Bondier révélation, Sebastia performant
Carnet 2 : La quête des Trophées.Surprise, Jost est non partant à la 1re Course, réparant son ci... Lire la suite
La finale se prépare par étapes
Carnet 1 : Vendredi d’avant matchC’est sous la chaleur estivale que se déroule la finale du Cha... Lire la suite
Le Superkart joue sa finale à Dijon
La 3e manche du Championnat de France associée à la Coupe de France se déroule sur le Circuit de... Lire la suite

une magny2011postR1depart

Si l'intensité de l'épreuve d'ouverture du Championnat d'Europe de Superkart, courue ce week-end à Magny-Cours, se maintient tout au long de la compétition, son édition 2011 pourrait bien être la plus disputée et la plus passionnante depuis 2002, année où la tournée européenne des karts 250 cm³ fut réinstaurée par la CIK-FIA.
magny presentation2011Championnat d'Europe -Magny cours 2011

La Course 1 à Magny-Cours a vu les sept premiers Pilotes franchir l'arrivée dans un intervalle de moins de 3 secondes. Et si le Champion en titre Gavin Bennett (Anderson-DEA) a fini par l'emporter, son dauphin, Emmanuel Vinualès (Anderson-DEA), regrettait à l'arrivée de n'avoir pas été informé du décompte des tours et découvrit par surprise le drapeau à damier alors qu'il réservait une attaque pour l'ultime tour. Bennett s'était élancé en tête et avait d'emblée creusé un petit écart mais Vinualès parvenait à rétablir la jonction après quelques tours. S'ensuivit alors un mano-a-mano palpitant, Bennett et Vinualès passant à tour de rôle en tête. Jamais très loin derrière ce duo, Daniel Hentschel (Anderson-DEA), Cyril Vayssié (PVP-DEA) et deux « débutants » au niveau européen, Laurent Marchandise (PVP-FPE) et Henrik Lilja (PVP-PVP) n'étaient pas en reste, se passant et se repassant plusieurs fois par tour.
Handicapé aux essais par un manque de roulage et un manque de repères avec son tout nouveau matériel, assemblé jusque dans la nuit précédant la course, Peter Elkmann (MS Kart-DEA) se signalait par une remontée effrénée, mais finalement vaine. S'il croisait le drapeau à damier en quatrième position, l'Allemand (Champion d'Europe en 2008) se voyait exclu après la course, pour avoir été jugé trop léger d'un kilo au terme de la compétition. Daniel Hentschel obtenait une très belle troisième place, devant Henrik Lilja et Laurent Marchandise, ces deux transfuges du KZ pour qui Magny-Cours constituait la première participation au niveau européen. Leur entrée en matière avait déjà été très remarquée aux essais, Marchandise y ayant signé le meilleur temps et Lilja, le quatrième ! Cyril Vayssié, Adam Kout (MS Kart-VM), Antoine Lacoste (PVP-FPE), Vesa Lehtinen (Anderson-FPE) et Guido Kleinemeyer (Anderson-BRC) complétaient le « Top 10 ».

Entamée sur un même rythme très soutenu, la Course 2 fut un peu moins indécise, après que Bennett, jusque-là calé dans l'aspiration de Vinualès, eut essuyé des problèmes de carburateur qui le firent tomber en 14e position. Vinualès Junior l'emportait et signait ainsi sa première victoire européenne, quelque 9 ans après la victoire de son père François dans la même épreuve française du Championnat d'Europe (mais alors courue au Mans). Vinualès prend du même coup les commandes au classement provisoire du Championnat d'Europe. Longtemps second de la Course 2, Laurent Marchandise finissait par céder aux attaques de Daniel Hentschel dans le dernier tour. Cyril Vayssié confirmait sa bonne prestation de la première course en se classant quatrième devant Malcolm Crowe (Anderson-DEA), pas fâché de rallier l'arrivée en bonne position après un prometteur 5e temps aux essais anéanti par un abandon précoce en Course 1. Henrik Lilja bouclait son premier week-end européen de Superkart avec une solide 6e place en Course 2, devant Carl Hulme (Anderson-FPE), Adam Kout, Marcel Maasmann (Anderson-FPE) et Paul Kennings (Anderson-FPE).

Seule féminine du plateau, la Néerlandaise Priscilla Speelman (MS Kart-VM) a décroché deux convaincantes 11es places.

Les Superkarts couraient à Magny-Cours dans le cadre d'une manifestation à caractère très international et varié, au cours de laquelle F2, F3, GT, Caterham et Lotus se sont successivement partagé la piste. À peine moins rapides que les F3, les Superkarts se sont systématiquement montrés plus rapides que toutes les Ferrari, Aston Martin, Ford GT et Porsche GT3 de la série espagnole International GT Open. Marchandise-Lilja Henrick-Hentschell Daniel

Résultats :

Booklet de Magny cours

r1 magny2011cik1

Marchandise Laurent-Lilja Henrick-Hentschell Daniel

Le Championnat d'Europe de Superkart se poursuivra les 11 et 12 juin en République tchèque, sur le circuit Autodrom de Most.Informations

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...