ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light
Elkmann dans la légende mais victoire ultime de Morley
Changement de partition Dimanche pour la seconde course, la pluie est forte et le départ donné sou... Lire la suite
Elkmann prend une option
Conditions optimales Le Championnat d’Europe de Superkart FIA-Karting s’est joué au Mans sous c... Lire la suite
Anything is possible at the 2019 Superkart European Championship
Le Mans is the host and only round the Superkart FIA-Karting European Championship in a new format o... Lire la suite
Tout est possible au championnat d’Europe de Superkart 2019
Le Mans est l’hôte et seul round du Championnat d’Europe FIA-Karting de Superkart dans un forma... Lire la suite
Elkmann perd ses paris mais sauve sa mise
L’averse est revenue pour la course 2 en fin de journée. Pas de doute, tous sont en pneus pluie.... Lire la suite

une magny2011postgrille

Magny-Cours recevait la 1ère manche du Championnat d'Europe de Superkart autour d'un programme alléchant GT et F2 notamment, le karting a fait honneur à sa combativité car les courses furent animées, la décision indécise. Les chronos, 1'39'790''' pour la pôle (Laurent Marchandise) interpellait les membres d'écuries présentes le long des murets des stands, d'autant que le coût d'une Ferrari 458GT et de sa préparation pourtant emmenée par des anciens gloires de la F1 est sans commune mesure ...avec celui d'un Superkart, pour réaliser au mieux 1'40''351''' !
Payart magny2011postDamien Payart la relève est assurée avec Laurent Marchandise

En course 1, Gavin Bennett, le champion sortant et favori logique, se portait de suite en tête. Nous pensions qu'il allait s'échapper, mais c'était sans compter sur Emmanuel Vinualès qui revenait après 3 tours dans son pare-chocs. Au 5ème tour, il le doublait une première fois et à partir de ce moment là, ce fut un mano à mano entre les deux protagonistes. Pour autant la course ne se résumait pas à ce seul duel, donnant tout l'intérêt de cette épreuve disputée. C'est un groupe leader qui se formait dès le début composé de 6 unités et lâchant la meute forte de 44 pilotes. Laurent Marchandise et Henrik Lilja deux débutants s'avéraient de sérieux clients pour Daniel Hentschel oublié des pronostics, tandis que Cyril Vayssié venait se mêler à la lutte, hormis les deux premiers, ils auraient représentés une grosse coté si les paris sportifs existaient en Karting. Les pilotes de pointe intervertirent à de multiples reprises leur position.

Un autre pilote réalisa une sacrée performance, Peter Elkmann, le champion 2008 qui partait 22ème seulement et qui entamait une remontée spectaculaire. Au 4ème tour il se portait en tête du 2ème groupe menait par le jeune Tchèque Adam Kout. Il le laissait sur place pour parvenir à recoller aux leaders qui menaient grand train. Vinualès prenait le commandement et comme il enchaina quelques tours en passant toujours devant sur la boucle, on commençait à croire à l'exploit, mais Bennett ne renonce jamais, il sortait mieux du pif-paf et à l'aspi débordait Vinualès dans la ligne des stands, le drapeau était abaissé au passage suivant au désappointement du Français surpris ...il pensait avoir encore 1 tour pour porter son attaque finale. C'est toutefois un résultat remarquable.
hentschell magnycik20111Daniel Hentschel

Un trio de chasse suivait à 18 secondes, le début d'une éternité...mais néanmoins en bagarre. Il était composé d'Adam Kout qui fit ce qu'il pu avec un moteur manquant de «pêche», Antoine Lacoste autre représentant FPE mais avec sa propre esthétique livrée noire et Vésa Lethinen le Finlandais qui a rejoint l'Open French Cup cette saison et presque seul rescapé du Redspeed team qui a connu une véritable «Bérézina» pourtant inhabituelle.
kout adam2011Adam Kout

Soulignons que la délégation française se montra à son avantage dès le 1er round, 3 d'entre eux dans le groupe des 7 pilotes menant le bal, classés dans les 6 premiers puisque P.Elkmann sera déclassé pour poids non conforme, et auxquels nous on peut ajouter A. Lacoste 8ème.

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...