ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light
Elkmann perd ses paris mais sauve sa mise
L’averse est revenue pour la course 2 en fin de journée. Pas de doute, tous sont en pneus pluie.... Lire la suite
Superkart spectaculaire à Assen, pièges en série.
Le week-end du 17 & 18 août, le Superkart vivait un moment fort de la saison, le GP des Pays-Ba... Lire la suite
Assen perpétue le show Superkart
L’épreuve traditionnelle de Superkart d’Assen (Pays-Bas), également la plus populaire se tient... Lire la suite
Plusieurs pilotes à l’honneur en pré-bilan de Dijon
Le Champion de France est à nouveau l’Allemand Peter Elkmann. C’est son 5e titre après l’int... Lire la suite
Elkmann sans surprise, Bondier révélation, Sebastia performant
Carnet 2 : La quête des Trophées.Surprise, Jost est non partant à la 1re Course, réparant son ci... Lire la suite

140pix FIA Inter.-Events

Dernières décisions du Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA concernant le Karting à l'occasion de sa réunion du 3 juin 2011 à Barcelone (ESP) et sur propositions des Membres de la Commission Internationale de Karting, le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA a pris, entre autres, les décisions suivantes en matière de Karting :

Code Sportif International – Épreuves nationales (Article 18)

Le Conseil Mondial du Sport Automobile a soutenu et accepté à l'unanimité la proposition de la CIK d'amender, spécifiquement pour le Karting, l'Article 18 du Code Sportif International définissant les épreuves nationales.
À partir du 1er janvier 2012, la participation à toute épreuve nationale de Karting (pouvant accepter une participation étrangère à la discrétion de l'ASN hôte), requerra de la part de tous les Pilotes et Concurrents étrangers qu'ils soient titulaires d'une licence internationale et d'une autorisation de courir hors-frontières délivrée par leur ASN.

Pour rappel, en vertu de l'Annexe B au Règlement International de Karting, l'âge minimum requis pour pouvoir prétendre à une licence internationale de Pilote de Karting est de 13 ans (année civile).

Règlement Technique

À partir du 1er janvier 2012, la catégorie KZ1 (karts 125cc à boîte de vitesses) sera reclassée en Groupe 1, ce qui signifiera que, comme pour la KF1, les châssis et freins n'y seront pas soumis au régime des homologations. Les moteurs, en revanche, devront rester homologués et strictement alignés sur le règlement technique de la KZ2.
Il a été décidé de fixer au 31 décembre 2012 la fin de validité internationale du moteur Rotax 256 et des pièces de substitution agréées pour ce moteur de Superkart. Le Rotax 256, moteur bicylindre de 250cc, était le plus répandu dans la catégorie, mais n'est plus produit depuis de nombreuses années.
Depuis la relance par la CIK-FIA du Championnat d'Europe de Superkart en 2002, plusieurs Constructeurs ont obtenu l'agrément de nouveaux moteurs (BRC, DEA, FPE, PVP, SGM et VM, plus le Yamaha V2 de moto) et ont progressivement remplacés le valeureux Rotax 256, fort de plus de 20 saisons de loyaux services.

Règlement d'Homologation

À partir de la prochaine session d'homologation (châssis, freins & carrosseries), un Constructeur sera autorisé à représenter pour une nouvelle période d'homologation un matériel arrivant à échéance, sans avoir à produire les quantités minimum prescrites par le règlement (75 exemplaires dans le cas des châssis). En toute circonstance, chaque marque de châssis ne pourra compter plus de 4 modèles de châssis différents homologués.
La clause imposant aux Fabricants de lubrifiants de limiter à deux types les agréments annuels de leurs produits a été levée.

Droit d'Appel international

Porté à 12 000 euros par la FIA pour l'année 2011, le droit d'Appel international fera l'objet d'un tarif particulier et adapté pour le Karting à partir du 1er janvier 2012. Sous réserve d'acceptation par l'Assemblée Générale de la FIA en décembre prochain, il sera ramené à 6 000 euros.

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...