ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light
Elkmann perd ses paris mais sauve sa mise
L’averse est revenue pour la course 2 en fin de journée. Pas de doute, tous sont en pneus pluie.... Lire la suite
Superkart spectaculaire à Assen, pièges en série.
Le week-end du 17 & 18 août, le Superkart vivait un moment fort de la saison, le GP des Pays-Ba... Lire la suite
Assen perpétue le show Superkart
L’épreuve traditionnelle de Superkart d’Assen (Pays-Bas), également la plus populaire se tient... Lire la suite
Plusieurs pilotes à l’honneur en pré-bilan de Dijon
Le Champion de France est à nouveau l’Allemand Peter Elkmann. C’est son 5e titre après l’int... Lire la suite
Elkmann sans surprise, Bondier révélation, Sebastia performant
Carnet 2 : La quête des Trophées.Surprise, Jost est non partant à la 1re Course, réparant son ci... Lire la suite

une croix2011

Le circuit de Croix en Ternois sera l'hôte de la 3ème manche du Championnat de France de Superkart 2011, les 2 & 3 juillet, soit le cap de la mi-saison.

Un plateau très francophone

Si le nombre d'engagés est un peu réduit, cela s'explique en partie par l'introduction d'un nouveau Championnat Open ouvert aux licences étrangères à l'instar des GPO en Karting élite traditionnel.
Ce nouveau championnat a séduit au-delà de nos frontières et relance la compétition en Superkart mais seuls les circuits homologués CIK peuvent y être retenus pour marquer des points, ce qui n'est pas le cas de Croix en Ternois, et explique l'absence du team Britannique Red Speed focalisé sur déjà beaucoup d'épreuves.
Par contre le Superkart pourra s'exposer auprès de sa famille originelle, le Karting long circuit et offrira même la possibilité à certains pilotes habitués au KZ125 désireux de se tester, de profiter de l'occasion pour assouvir leur tentation.
2 1002Cyril Vayssié (N°2) et Emmanuel Vinuales (N°35) vont ils briller de nouveau ?

Un championnat et deux leaders

Le leadership au championnat de France semble peu à peu se circonscrire à un duel entre les deux pilotes phare de cette saison 2011 qui ont pour point commun d'avoir le même vécu et d'être devenus adeptes de la discipline via leurs pères ex-pilotes de la catégorie : Emmanuel Vinualès et Cyril Vayssié. E.Vinualès vient après un week-end parfait à Nogaro (18 & 19 juin) de s'emparer de la tête de tous les championnats (France & Open mais aussi Europe !).
Après une victoire à Magny-Cours et une belle prestation à Most en Championnat d'Europe, il a tout juste triomphé sur sa monture (châssis Anderson/moteur DEA) dans le Gers avec deux victoires à son actif, alors que son adversaire après un « mano à mano » en course 1 a du sauver les meubles en course 2, la faute à un radiateur désolidarisé. C.Vayssié en PVP/DEA était le précédant leader suite à sa victoire à Dijon.
Ces deux pilotes sont jeunes mais maintenant expérimentés et pareillement motorisés, ils ont largement dominé les débats. Nous comptons toutefois sur Alexandre Sébastia motorisé dorénavant par FPE sur un châssis MSkart soit un package original mais à potentiel, pour contrecarrer les deux leaders, sur un circuit où il a souvent réussi par le passé.
Les autres prétendants au podium se nomment plus certainement Antoine Lacoste vice-champion de France 2009 (PVP/FPE) qui a une revanche à prendre sur son début de saison contrariée par des ennuis mécaniques ou encore Pierre Focqué membre du team Payart.
9 0884Antoine Lacoste espère que la chance va tourner à son avantage

Croix est aussi une affaire régionale, ainsi le local Thierry Vandemeulebroucke retrouve ces adversaires (forfait à Nogaro) mais son team Coyote s'élargit puisque ce sera une 1ère pour son fils Charles qui se lance à son tour en 250cc.
com kartcomThierry Vandemeulebrouke le local de l'épreuve

Chronos de référence.

L'an passé John Riley venu faire une pige avait raflé la mise avec deux victoires et s'était avéré le plus rapide. Parmi les présents, Vinualès en course 1 & Sébastia en course 2 avaient reçu les honneurs du podium.
La pôle avait été réalisé par beau temps (entre deux averses) en 51''397'''soit un temps presque réitéré en course (51''439''') coïncidence identique à celui de Payart en 2009 !
Le record date de 2004 (51''298''') mais sur une piste refaite et lisse.

Liste des engagés

Les Horaires
8 4730John Riley dernier vainqueur à Croix en Ternois

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...