ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light
Elkmann dans la légende mais victoire ultime de Morley
Changement de partition Dimanche pour la seconde course, la pluie est forte et le départ donné sou... Lire la suite
Elkmann prend une option
Conditions optimales Le Championnat d’Europe de Superkart FIA-Karting s’est joué au Mans sous c... Lire la suite
Anything is possible at the 2019 Superkart European Championship
Le Mans is the host and only round the Superkart FIA-Karting European Championship in a new format o... Lire la suite
Tout est possible au championnat d’Europe de Superkart 2019
Le Mans est l’hôte et seul round du Championnat d’Europe FIA-Karting de Superkart dans un forma... Lire la suite
Elkmann perd ses paris mais sauve sa mise
L’averse est revenue pour la course 2 en fin de journée. Pas de doute, tous sont en pneus pluie.... Lire la suite

 

une c2croix20111

Championnat de France à Croix en Ternois – Le 3 juillet 2011

Carnets de Route 2 : La course 1

Cyril Vayssié a retrouvé ses sensations, il bondit, mais Antoine Lacoste rappelle à tout le monde que lui aussi est un habitué des départs sur les chapeaux de route sauf que cette saison, il n'a pas encore eu les moyens de s'exprimer.
Au freinage dit «Magguy» le primordial puisqu'en bout de ligne droite, Antoine Lacoste prend l'avantage sur Vayssié. Contre toute attente, Vinualès ne profite pas de sa pôle, et c'est tout juste s'il garde cette place vis-à-vis d'Alexandre Sébastia. Pierre Focqué, Jorg Bernhard suivent déjà plus loin. La course est réglementairement d'au moins 50 kilomètres, sur ce circuit long pour un Kart 125 mais court pour un Superkart, cela représente 27 rondes, cela parait long. Le quatuor s'échappe. Vayssié attaque Lacoste et passe sous la boucle de chronométrage en leader dès le 3ème tour. Il semble parti pour laisser sur place ses adversaires qui se tiennent.

Vinualès le leader du Championnat accélère le mouvement et déboite Lacoste en bout de ligne droite à l'issue du 5ème tour. Le principal tournant de la course va intervenir peu après. Vayssié d'un coup perd toute son avance, laisse passer facilement Vinualès. Il ne peut qu'être victime d'un problème. Il tourne de plus en plus lentement. Lacoste et Sébastia au coude à coude passent à leur tour. Eu égard à l'avance sur le peloton Vayssié à vitesse moyenne roule jusqu'au 14ème passage ou il se range dans l'herbe, dépité pneu arrière complètement à plat !!
35 1483Emmanuel Vinuales (ANDERSON/ DEA) Vainqueur de la course 1, maintien son avance au championnat

Il vient de jouer son joker car son concurrent direct file vers une nouvelle victoire. Distancé, le reste des rescapés tournent à des rythmes différents mais le jeune Charles Vandemeulebroucke réalise une belle performance.
S'il n'a aucun mal à être le meilleur rookie puisque seul dans ce cas, il tourne dans des temps très honorables derrière Focqué. Toutefois sa première expérience va s'achever plus tôt que prévu, son père va reprendre le flambeau mais il roulait plus loin de Focqué et à une distance respectable de Kévin Ranoarimanana un peu surpris du départ (certains feux sont restés clignotants).
35 1451Emmanuel Vinuales et Alexandre Sébastia en première ligne.

La course n'était pas totalement figée. Sébastia collait à Lacoste qui ne pouvait plus résister, des problèmes de freins commençaient à l'handicaper. Ce qui devait arriver se produisit dans le dernier tour, il devait céder sa place et échanger de marche sur le podium. C'était la joie sur le podium pour le clan Vinualès venu au complet, vainqueur sur une piste qu'Emmanuel n'affectionne pas, il accentue pourtant son avance.
Sébastia retrouve le plaisir d'être encore dans le coup (déjà podium à Nogaro).
35 1488A Sébastia, E Vinuales, A Lacoste podium course 2

Au titre de l'anecdote invraisemblable....Jorg Berhnard est passé par la voie des stands pour repartir en fin de peloton, ses lunettes avaient glissés sous le casque mis trop hâtivement.

L'organisateur au nom du Club réceptif et la famille Vandemeulebroucke offrait l'apéritif du samedi soir à l'ensemble du paddock. C.Vayssié devait faire «contre in-fortune, bon cœur » mais le pilote et son team était bien triste et dépité.

La page de la course

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...