ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light
Elkmann perd ses paris mais sauve sa mise
L’averse est revenue pour la course 2 en fin de journée. Pas de doute, tous sont en pneus pluie.... Lire la suite
Superkart spectaculaire à Assen, pièges en série.
Le week-end du 17 & 18 août, le Superkart vivait un moment fort de la saison, le GP des Pays-Ba... Lire la suite
Assen perpétue le show Superkart
L’épreuve traditionnelle de Superkart d’Assen (Pays-Bas), également la plus populaire se tient... Lire la suite
Plusieurs pilotes à l’honneur en pré-bilan de Dijon
Le Champion de France est à nouveau l’Allemand Peter Elkmann. C’est son 5e titre après l’int... Lire la suite
Elkmann sans surprise, Bondier révélation, Sebastia performant
Carnet 2 : La quête des Trophées.Surprise, Jost est non partant à la 1re Course, réparant son ci... Lire la suite

PodiumAssen2011 Race 21

L'édition 2011 du Championnat d'Europe CIK-FIA de Superkart s'est terminée en apothéose à Assen, devant une foule riche de plusieurs dizaines de milliers de spectateurs et grâce à un suspense à la Hitchcock pour la désignation du Champion.

E. Vinuales
Ambiance Spectateurs

Un succès populaire chaque année avec au moins 50.000 Spectateurs

À l'aube de cette ultime étape néerlandaise, après celles de Magny-Cours (FRA) et Most (CZE), ils étaient encore trois Pilotes à pouvoir briguer les lauriers européens : le Français Emmanuel Vinualès, le Britannique Gavin Bennett et, en embuscade, l'Allemand Daniel Hentschel. Les deux premiers cités n'ont pas laissé la moindre chance au troisième et l'épreuve d'Assen s'est résumée à un long et palpitant bras de fer franco-britannique. Entamé dès les essais, le duel a tenu en haleine tout le public jusqu'au bout de la seconde course, les deux Pilotes l'abordant alors à stricte égalité de points !

Podium Race 2Podium course 2 - Bennett-Vinuales-Riley

Emmanuel Vinuales s'est constamment révélé le plus rapide, signant d'emblée le meilleur temps des essais... devant son rival. Mais, déjà bardé de trois titres européens, Bennett fait presque figure de vieux routier en Superkart et restait donc menaçant pour le jeune Français (26 ans). Bennett bouclait d'ailleurs les premiers tours de la Course 1 en tête mais, plus véloce, Vinualès prenait les commandes au quatrième tour. Il remportait cette Course 1, devant Bennett, mais au jeu du décompte du moins bon résultat annuel, sa deuxième place valait à Bennett de remonter sensiblement au Championnat, au point de rétablir l'égalité parfaite à 86 points avec Vinualès au seuil de la toute dernière confrontation. Autant dire que le suspense était à son comble. Et comme pour faire monter encore plus la pression une averse s'abattait sur le TT-Circuit d'Assen juste avant le départ de la Course 2, sans pour autant nécessiter le remplacement des slicks par des pneus sculptés. Bennett prenait un bon envol, au contraire de Vinualès, mais cet avantage initial s'avérait quand même insuffisant pour Bennett, qui ne put contenir le retour du Français. Même s'il dut s'y reprendre à deux fois, Vinualès passait Bennett avant la mi-course pour s'envoler vers une victoire synonyme de titre. À 26 ans, il est l'un des plus jeunes Champions d'Europe de la discipline.
Race 1 E. VinualesEmmanuel Vinuales-Pole ,deux victoires et meilleurs tour en course le sans faute pour un titre de Champion d'Europe 2011

Si le duel Vinualès-Bennett a monopolisé toutes les attentions, il convient de pointer les troisièmes place de l'Allemand Peter Elkmann (Course 1) et John Riley (Course 2), ainsi que les bonnes prestations des « rookies » de la saison 2011, le Danois Henrik Lilja (5e de la Course 1 et 4e de la Course 2) et le Français Laurent Marchandise, mal récompensé par sa mécanique d'indéniables facultés d'adaptation et pointe de vitesse

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...