ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light

une hautesaintonge

A.Sébastia,E.Vinuales et C.Vayssié le podium du Championnat

Le Superkart se produira pour la 1ère fois sur le circuit de Haute Saintonge à nouveau dans le cadre du Championnat de France de Kart long circuit le 10 et 11 septembre 2011. L'an passé, la compétition karting 125cc liée à ce type d'épreuve réservée aux longs circuits avait inauguré cette nouvelle piste, créée et gérée par la famille Beltoise. Cette année, la manifestation s'étoffe puisque outre le Superkart, nous retrouverons conjointement les TTI et les Legends Cars. Les protagonistes du Championnat de France Superkart partiront eux sans data sur ce circuit réputé rapide donnant une prime à ceux qui s'adapteront prestement. A l'exception du presque local Philippe Frouin, aucun pilote ne s'est testé sur ce tracé. Le plateau des participants est certes restreint, car à l'instar de l'épreuve courue à Croix en Ternois, cette manche n'est pas incluse au nouveau Championnat dit Open French Cup qui attire les protagonistes internationaux (homologation CIK nécessaire). La confrontation ne sera donc pour cette année que franco-française, mais pour autant les leaders sont reconnus et des références.

Vinualès en héros

Ce rendez-vous de reprise sera l'occasion de féliciter l'actuel leader du Championnat de France, Emmanuel Vinualès (Anderson/DEA) qui aura à cœur de confirmer son nouveau statut. Il vient en effet mi-août, de conquérir le titre de Champion d'Europe à la barbe du triple champion Gavin Bennett, triomphant à Assen, un temple de la vitesse. Si les Français comme Damien Payart ou Benjamin Mahé avait flirté avec ce titre ces dernières saisons, la dernière couronne européenne tricolore remontait à 2004 (Payart). La voie du doublé n'est pourtant pas libérée, puisqu'il retrouvera la concurrence de Cyril Vayssié (PVP/DEA) qui avait superbement débuté la saison (1er leader du Championnat). Ce dernier a connu des déboires liés à la malchance lors des derniers rounds, concédant de précieux points alors qu'il bataillait avec Vinualès. En termes de vitesse, ils ont été jusque là très proches. Autres protagonistes à surveiller ; Alexandre Sébastia (MSKart/FPE) qui enchaine à nouveau les podiums depuis son retour à une motorisation française FPE (1er victoire 2011 à Croix), Antoine Lacoste (PVP/FPE) aux couleurs toujours impeccables et Pierre Focqué (PVP/FPE) tous deux soutenus par le team Payart.

Pesce s'essaye

Notons une autre première, avec l'engagement d'un Kartman bien connu des pelotons de KZ2 : Yan Pesce qui découvrira la discipline, augurant peut-être l'apparition ultérieure de quelques nouveaux pilotes actuellement en discussions budgétaires. Il participera éventuellement lui aussi au renouvellement des cadres à l'exemple de Laurent Marchandise brillant mais qui pour l'instant sélectionne ses épreuves. Pesce, Vice Champion d'Europe KZ2 en 2010 et 3e du Championnat de France KZ2 notamment, venait juste de renoncer encours de saison à son programme alors qu'il représentait une jeune marque (BRM) et qu'il était monté sur le podium dans son fief à Varennes en ouverture. Voilà qu'il décide de rebondir dans une nouvelle discipline pour lui....suivant les traces de son père, ancien pilote de Superkart !

Horaires

Engagés

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...