ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light

une vigeantpre2011

C'est sur le circuit du Val de Vienne que se déroulera la 5ème manche du Championnat de France de SuperKart les 8 & 9 octobre 2011 lors du meeting de Coupe de France des circuits.
C'est surtout la reprise de l'Open French Cup, véritable confrontation internationale qui permet de faire monter d'un cran la compétition et de renforcer le plateau.
Emmanuel Vinualès, le nouveau champion d'Europe 2011 a pris également l'ascendant au niveau national, reste à lui de confirmer sa suprématie au niveau de l'Open, concrétisant ainsi une réussite maximum.

Un duel attendu, agrémenté de trouble-fêtes :

Nous retrouverons probablement le duel entre Vinualès et Cyril Vayssié son principal adversaire, souvent au coude à coude, mais qui a cumulé quelques soucis en période estivale au point ou Vinualès a maintenant plus d'un joker de marge en points. Si cette avance peut lui permettre de gérer la situation, pour autant Vinualès joue la gagne à chaque étape. Sur sa dynamique positive et sa maturité acquise il sera donc le favori. Notons toutefois que l'an passé, Vayssié avait réalisé le carton plein avec deux victoires et les meilleurs temps en courses ( 1'36''696'''). Les deux protagonistes sont motorisés identiquement (DEA). Le 3ème larron potentiel reste Alexandre Sébastia qui revient épisodiquement dans le jeu, renouant avec les joies du podium malheureusement une course sur deux, depuis qu'il a rejoint le clan FPE.
C'est d'ailleurs de cet auvent que proviennent les surprises et le piment espéré pour cette épreuve. Ainsi nous avons découvert le néophyte Yan Pesce, qui a répondu au-delà des attentes liées à son CV karting bien garni, à l'occasion de sa 1ère participation en Superkart, obtenant un podium à Haute Saintonge début septembre. Il a finalement décidé de s'engager dans la foulée au Vigeant afin de confirmer sa prestation et cela en parallèle du boss lui-même !
En effet, autre événement inattendu, le come-back, ponctuel mais récent, de Damien Payart dans le baquet. Auréolé de dix titres d'affilé, Payart toutefois déçu de sa seconde place européenne 2010, avait raccroché, préférant se consacrer à ses clients. Voilà que pour développer son package Anderson-FPE loué jusqu'à présent, il a opté pour un engagement en course et non plus en essais libres, plus révélateur de progrès matériel à moins que ses nouveaux protégés ne pique son esprit de compétition pas tout à fait endormi. Ses souvenirs du Val de Vienne doivent être mitigés, autant il a fait parfois le break sur ce circuit, autant il a aussi subit des week-ends de déboires.
Coté français, n'oublions pas Antoine Lacoste (FPE) qui a d'ailleurs réussi à s'imposer sur ce circuit.

Les valeurs de référence :

Cette reprise du Championnat Open signifie le retour du Red Speed Team de John Riley. Bien évidement il sera un des protagonistes de pointe, cette fois sans son fidèle lieutenant Rob Chilcott mais avec le finlandais Vésa Lethinen en lice pour le classement final Open, dont il détient le 3ème rang provisoire.
Pour cette venue en Vienne, l'équipe britannique traversera le chanel en force puisque 6 pilotes sont engagés sous cette bannière dont Parkes ou Harvey souvent placés.
La pôle 2010 (Damien Payart en 1'36''394''') avait permis de redescendre enfin sous la barre antérieure des 1'37''. Elle ne constitue pourtant pas un record.
Rappelons que la piste ayant été re surfacée en 2008, les chronos avaient été très largement améliorés à cette époque, notamment avec la pôle en 1' 35''730'', chrono pulvérisé en course en 1'34''643 toujours par Payart. Les chronos de cette saison avec des gommes tendres ont souvent été revus à la baisse, si les conditions climatiques sont clémentes nous devrions assister à une nouvelle mise à jour des références
Liste des engagés / Entry list
Horaires
Classement Open
Classement France
Communiqué de présentation à télécharger

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...