ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light-vert

unevinuales5 vigeant2011

La 1ère séance qualificative va être primordiale. 7 Pilotes réalisent un chrono inférieur à celui qui aurait permis de s'octroyer la pôle de l'an passé. (2010, Payart en 1 '36'394''')
payart 3069Damien Payart à remis le casque pour assurer le développement de FPE

Surtout les pilotes les plus véloces à des moments différents réagissent au 1er chrono de Payart dans des temps proche de ceux de 2008 année la plus rapide. 6 d'entre eux franchissent la barre des 1'35''.
Puis Vinualès «claque» un 1'33''881 mettant tout le monde d'accord. C'est bien évidement le nouveau record du circuit en Superkart.

Ce qui est de bonne augure, c'est le panachage de valeurs resserrées, nous pointons aussi bien un DEA que des FPE, aussi bien Payart l'ancien que Pesce le néophyte, Riley pour le Red Speed team mais aussi Sébastia. Certes lui aussi en FPE mais sur châssis MSkart variant les combinaisons, s'il peut revenir dans le jeu comme le démontre sa victoire à Croix, il a été toujours en retrait aux chronos jusqu'à cette manche, pour diverses raisons. Manque parmi cette liste, Cyril Vayssié, mais il roule avec des pneus usagés. Le vice-champion 2010 cherche juste à se caler dans la hiérarchie pour ne pas avoir à se placer sur une ligne trop lointaine.

Harvey 3042

D Harvey se fait prendre au freinage par V Lethinen

Pour les détails, la seconde séance entamait l'après midi. Manque de chance, au moment du rappel des troupes quelques gouttes éparses ont osé éclatées de ci de là, refroidissant la piste et les cœurs.
Pas de quoi passer les pneus pluie, et après 5 minutes les nuages s'estompaient. Dans ces conditions, Gerber pouvait enfin tourner pour compenser une séance matinale stoppée avant terme, W.Brullmann vérifier son piston après casse.
9 pilotes seulement amélioraient, ceux qui avaient connu des déboires mais aussi Vésa Lethinen à la régulière puis en tout fin de séance J.Riley (1'34''434''') qui se révélait le plus rapide de cette séance 2. Pierre Focqué (1'38''400''') a été d'une grand régularité (à 5 millièmes près !), ce qu'il ne souhaitait pas forcement puisque le matin il avait du stopper sur le bord de la piste panne d'embrayage.
Demuys ne tournait pas, occupé à remonter sa boite, pignon cassé le matin, il avait perdu un certain temps à se procurer ou négocier les pièces.

 

demuys 3096O Demuys démotivé par le manque de roulage

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...