ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light-vert
Assen perpétue le show Superkart
L’épreuve traditionnelle de Superkart d’Assen (Pays-Bas), également la plus populaire se tient... Lire la suite
Plusieurs pilotes à l’honneur en pré-bilan de Dijon
Le Champion de France est à nouveau l’Allemand Peter Elkmann. C’est son 5e titre après l’int... Lire la suite
Elkmann sans surprise, Bondier révélation, Sebastia performant
Carnet 2 : La quête des Trophées.Surprise, Jost est non partant à la 1re Course, réparant son ci... Lire la suite
La finale se prépare par étapes
Carnet 1 : Vendredi d’avant matchC’est sous la chaleur estivale que se déroule la finale du Cha... Lire la suite
Le Superkart joue sa finale à Dijon
La 3e manche du Championnat de France associée à la Coupe de France se déroule sur le Circuit de... Lire la suite

une hockenheim

La saison 2012 de Superkart commence à se dessiner et finalement sous de bons auspices.

Nouveaux cadres de Compétition

paddock 0560Rappelons que pendant l'hiver, c'est le travail studieux, parfois obscur qui prévaut notamment sur la réglementation qui évolue. Ainsi pour la 1ère fois sera mise en œuvre une Coupe de France susceptible de motiver sur peu d'épreuves des pilotes moins enclins de jouer le titre et plus soucieux de prolonger la vie de matériel moins performants que les nouveaux standards. La mise sur pied d'un calendrier définitif concernant le Championnat de France dénommé Open a été plus ardue qu'il n'y parait. Très tôt des dates et les circuits avaient été réservés et ces perspectives circulaient même lors des épreuves d'automne mais les exigences des programmes hôtes, la désignation d'un Championnat d'Europe sur 4 manches au lieu de 3 (pour la 1ère fois également) ont obligé à réviser plusieurs fois la copie. Ainsi out Magny-Cours, mais ce n'est que partie remise, d'autre part, une alliance objective avec les séries européennes a finalement abouti à une coopération avec la série allemande GSS (German Superkart Série).
Cette alliance n'est pas totalement inédite. Il existait un précédent concernant la série Néerlandaise ISS intégrée à une manche Française en 2009 (French Cup à Magny-Cours) mais elle est double cette saison (Hockenheim & Dijon) et semble porter ses fruits d'après le suivi progressif des engagés à ce jour.

Voir la liste des images
riley_2159

Ouverture prometteuse

Le but de la coopération FFSA – GSS en théorie parait atteint, c'est-à-dire rendre plus attrayant sportivement quelques épreuves, en renforçant la concurrence et l'étalonnage.
De plus, ce choix d'une première épreuve hors hexagone en lieu et place de l'ouverture traditionnelle à Dijon, a pour vocation d'aider tous les pilotes français ou étrangers rejoignant notre Championnat de découvrir ce circuit allemand, 3 semaines seulement avant l'épreuve inscrite au Championnat d'Europe. Reste maintenant aux concurrents de démontrer sur le tarmac leur compétitivité. Notez, qu'il y a déjà plus de 50 engagés à cette manifestation, dont plus de 20 engagés via la FFSA, gage que l'objectif est en passe d'être gagné.
lozza 0037Partenariat GSS-FFSA un premier succès avec + de 50 engagés à Hockenheim

Concurrents

Nous ferons le point des forces en présence dès les retardataires et surprises de dernière minute connues. Sur le plan national, les principaux protagonistes semblent partants pour en découdre à nouveau. Les engagements concernant le Championnat sont parvenus à peu près tous en même temps cette semaine. Peu de surprises bruissent concernant les « transferts » contrairement à quelques informations qui nous parviennent de l'Europe du Nord ou de l'Est.

Nous retrouverons Emmanuel Vinualès étrennant son n°1 pour confirmer son statut, son dauphin Cyril Vayssié tentera de rester son principal adversaire, les deux pilotes motorisé DEA, reste à savoir sur quel châssis.
La bonne nouvelle pour le Championnat est l'engagement de Yan Pesce dont nous aurons l'occasion de faire un portrait prochainement. Excellent pilote de KZ125, il avait démontré au cours des deux manches aux quelles il avait participé en 2011 (podium à sa 1ère épreuve) qu'il était une recrue de choix pour la discipline. Il sera pilote FPE (Team Payart).

Bien évidement, plusieurs pilotes coté Français, ne se sont engagés pour l'instant que dans l'optique de participer à l'épreuve d'ouverture, mais il se pourrait que d'autres ne se décident qu'une fois revenu dans un cadre de jeu purement hexagonal. Ainsi un nouveau Trophée que nous détaillerons incessamment, le Trophée VRI destiné au pilote possesseur de Châssis MSkart peut inciter de nouveaux amateurs à rejoindre les rangs de la compétition.
Ainsi aussi les efforts déployés en coulisses pour proposer des «primes d'encouragement » qui pourraient être proposées à Croix en Ternois. Autant d'éléments qui font alimenter les rubriques à venir.

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...