ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light

6 3095

Le Superkart plus accessible, sport et convivialité.

TROPHEE-VRI-CouvLe Superkart plus accessible, voilà une voie dans laquelle s'oriente la discipline, certains planchent sur une deuxième division comme aux Pays-Bas ou en Angleterre, mais dans l'actualité concrète, voilà une 1ère dans la discipline , le lancement d'un Trophée, qui récompensera le meilleur des pilotes qui décideront de s'épauler tout en retrouvant une ambition raisonnable. Il s'agit d'un Trophée indépendant, approuvé par la FFSA, à l'instar des Coupes de marque qui existent dans le Karting traditionnel.

Objectifs

Le Trophée V.R.I. a pour objectif de permettre à de nouveaux pilotes de découvrir la discipline avec une ambition mesurée, aux anciens de retrouver de la motivation sachant que la quête du titre ne les concernait pas. Derrière une émulation sportive, l'approche consiste à susciter l'entraide, et offrir du roulage en régulant au maximum le coût des participations, ceci dans le cadre des épreuves du Championnat de France ou de la nouvelle Coupe de France. Ce Trophée comptabilisera ses propres points au cours de 5 épreuves retenues parmi le programme officiel, à commencer par l'épreuve de Ledenon, le 1er week-end de juin. Ce délai vous laisse le temps de s'enquérir aussi bien des règles de la discipline que des offres liées à ce Trophée pour amateurs désireux de découvrir des circuits Auto en affolant les chronos, ou encore les circuits utilisés par les KZ125 de longs circuits.

VRI, émanation du team Epicom présent dans la catégorie, propose aux concurrents de vaincre l'isolement, notamment pour les pilotes les moins expérimentés, et de s'épauler dans un esprit convivial. La participation au Trophée est sans contrainte, ouverte aux pilotes « indépendants» c'est-à-dire propriétaire de leur matériel, neuf ou d'occasion, aussi bien qu'à des pilotes qui souhaiteraient une assistance, ou encore souhaiteraient le louer à la course.

Concept, celui d'une Coupe de Marque.

Pour cette initiative originale du moins en Superkart, il fallait un critère d'adhésion. Pour cette 1ère année d'existence, il faudra concourir avec un châssis MSkart et d'utiliser un moteur soit VM soit Rotax afin de permettre aux budgets les plus serrées de ne pas se sentir exclu, d'autant que le stock de ces moteurs vieillissants demeure. Si VRI peut vous permettre d'acquérir ce type de matériel, il n'en exige pas l'exclusivité, preuve de compréhension.

Diverses possibilités seront mises en œuvre pour permettre l'accès.

La Société VRI propose donc de louer un ensemble complet, occasion pour certains de découvrir la discipline avant certainement d'y adhérer. VRI propose aussi une assistance à géométrie variable pour ceux qui ne veulent plus rester isolés face aux aléas mécaniques, et retrouver ainsi un esprit libéré. Toutes ces solutions permettent de participer au Trophée

De visu

Pour ceux qui veulent en savoir plus, découvrir le matériel, échanger des impressions, voire rouler pour tester, nous vous informerons d'un prochain rendez-vous mis sur pied, probablement le 17 ou 18 mars.
En attendant prenez connaissance du communiqué VRI, puis prenez contact avec les initiateurs. Communiqué VRI à télécharger
calendrier vri 20122Calendrier VRI 2012

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...