ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light-vert
Assen perpétue le show Superkart
L’épreuve traditionnelle de Superkart d’Assen (Pays-Bas), également la plus populaire se tient... Lire la suite
Plusieurs pilotes à l’honneur en pré-bilan de Dijon
Le Champion de France est à nouveau l’Allemand Peter Elkmann. C’est son 5e titre après l’int... Lire la suite
Elkmann sans surprise, Bondier révélation, Sebastia performant
Carnet 2 : La quête des Trophées.Surprise, Jost est non partant à la 1re Course, réparant son ci... Lire la suite
La finale se prépare par étapes
Carnet 1 : Vendredi d’avant matchC’est sous la chaleur estivale que se déroule la finale du Cha... Lire la suite
Le Superkart joue sa finale à Dijon
La 3e manche du Championnat de France associée à la Coupe de France se déroule sur le Circuit de... Lire la suite

34 0421

Reprenons le suivi des informations relatives aux nouveautés et préparatifs concernant le lancement de la saison sportive.

La liste des engagés à la 1ère épreuve de l'année avec sa double vocation, comptant d'un coté pour le Championnat de France Open FFSA et de l'autre pour la German Superkart Séries, a peut-être interpelé les compétiteurs assidus.

Des patrons studieux.
1 3487

Damien Payart de retour pour le développement, et un titre supplémentaire ?

A tout seigneur, tout honneur, nous noterons, la présence de l'ancien Champion d'Europe et dix fois Champion de France ; Damien Payart, pas tout à fait retiré des affaires.
Comme, il l'a annoncé, il a pris du recul, ne cherchant plus la gloire de titres, mais n'a pas pour autant pris sa retraite. Il nous a laissé entendre qu'il pourrait participer à quelques épreuves, au coup par coup. En attendant c'est studieusement qu'il remettra son casque à Hockenheim, en effet, FPE a travaillé sur des évolutions de ses mécaniques. Aucune révolution, mais un travail sur presque tous les éléments, du cylindre à la culasse en passant par les bielles.
Les échappements et la carburation ont fait l'objet de soins particulier.
Ce travail d'intersaison, a été envisagé suffisamment tôt, dès l'automne dernier, pour demander des extensions d'homologations et en même temps a pris du retard semble-t-il puisque tout n'est pas encore validé pour en faire bénéficier les clients. C'est là ou le boss en personne va jauger des futurs gains de potentialité que prochainement FPE pourra proposer, pour l'Europe peut-être.

Coté PVP qu'il ne faut surtout pas mésestimer, le pilote remarqué au Mans l'an passé, Henrik Lilja sera épaulé par le patron lui-même qui remettra le casque.
Poul.V.Petersen qui avait organisé sa venue à la 1ère de la saison, n'a finalement pas pu reste qu'observateur-mécano-conseiller-vendeur, il sera également pilote, comme au demeurant il aime à le faire en début de saison.
A-t-il lui aussi des tests à réaliser ?
52 3903H Lilja (PVP-PVP) sera t'il encore plus performant en 2012 ?

Projets en piste

Certains se sont peut-être demandés pourquoi il était noté Aprilia comme motorisation de deux pilotes français. (O.Brossard & L.Demuys).Nous connaissions le Yamaha (ex-profil de moteur de Grand Prix recyclé), et voilà un nom encore issu du monde de la moto. Il s'agit d'un projet de 4 temps version française. Le 4 temps existe au Royaume-Uni, depuis peu au Pays-Bas, chaque ASN c'est-à-dire chaque Fédération concernée a approuvé ce matériel déjà opérationnel et formant « une division 2 » moins rapide mais en principe plus accessible. L'Allemagne possède déjà sa deuxième division avec la catégorie équipée Gas-Gas qui représentera d'ailleurs une dizaine d'unité à Hockenheim.
En France, l'initiative est différente, elle n'était qu'au stade de projet jusque là, mais l'application veut maintenant passer à la vitesse supérieure, proposer cette alternative dès que possible.
Le projet a obtenu le feu vert à titre expérimental.
Il s'agit d'un moteur 550 cc destiné à l'origine au tout terrain, le package inclus un démarreur électrique. Hockenheim permettra aux protagonistes de valider leurs options tout en se faisant plaisir, mais nous vous détaillerons les choix techniques et les perspectives liées très prochainement.
7 3423Olivier Brossard développera le Superkart 4 Temps à titre expérimental en 2012

Mondialisme

Parmi les attractions, le retour d'un pilote américain : J.R. Osborne. Dommage qu'il ne soit qu'en « division 2 », mais ce n'est pas étonnant eu égard à son expérience passée. J.R.Osborne a été le vainqueur du championnat US 2004, a participé au Championnat d'Europe de cette année là, avec un châssis Stockman équipé BRC aidé par le spécialiste du Gas-Gas qu'il connait bien.
euroosborne

J R Osborne from USA !!

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...