ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light-vert
Assen perpétue le show Superkart
L’épreuve traditionnelle de Superkart d’Assen (Pays-Bas), également la plus populaire se tient... Lire la suite
Plusieurs pilotes à l’honneur en pré-bilan de Dijon
Le Champion de France est à nouveau l’Allemand Peter Elkmann. C’est son 5e titre après l’int... Lire la suite
Elkmann sans surprise, Bondier révélation, Sebastia performant
Carnet 2 : La quête des Trophées.Surprise, Jost est non partant à la 1re Course, réparant son ci... Lire la suite
La finale se prépare par étapes
Carnet 1 : Vendredi d’avant matchC’est sous la chaleur estivale que se déroule la finale du Cha... Lire la suite
Le Superkart joue sa finale à Dijon
La 3e manche du Championnat de France associée à la Coupe de France se déroule sur le Circuit de... Lire la suite

unesebastia 6556

Carnets de Route 1 : Découverte de Ledenon

riley 6349Vendredi : Installation. 4 pilotes seulement sur les 24 engagés connaissaient ce circuit planté sur une colline et si vallonné. Nous avons une pensée de compassion pour le camion plus tout jeune de John Riley (Redspeed Team) en pensant à la montée si raide vers le portique du circuit, surtout quand il nous a été rapporté combien les « semis » des écuries huppées (GTour par exemple) avaient bien du mal à se lancer à l'assaut de cette ascension.
Par contre le paddock était très libre, déserté, car misère mais la Coupe de France des circuits (Auto) a perdu nombre de participants, certains en abstinence d'autres préférant le programme VdV.

Outre les consignes habituelles au Briefing, le Superkart a inventé la procédure du départ dite allégée mais ...à 2 tours !
En fait, pousser en pente un Superkart, arrêté sur la grille théorique, aurait été un calvaire, alors autant ne pas stopper en sortant de la pré grille quitte à faire un tour de formation supplémentaire pour chauffer les pneus et laisser la safety-car rebaptisée Leading Car s'écarter. Leading en théorie, car en pratique, tout le monde allait klaxonner derrière elle. En effet, bien qu'un tour de chauffe se doit d'être au ralenti, il ne faut pas non plus lambiner, or la 307 basique de service qui officiait fut à la peine pour effectuer les grimpettes, ce n'était certes pas une Porsche RS ou une Audi V8 ...

Samedi : Ouverture de la compétition par des essais libres, à ne pas rater puisqu'il fallait pour tous ou découvrir ces montagnes russes ou se remémorer le tracé.
Seul Alexandre Sébastia est serein, «c'est son jardin». Entre cet apprentissage, le manque de préparation de certains, le déverminage d'autres, l'oubli de la pose des transpondeurs, nous ne recueillons pas d'informations tangibles autres que celles concernant le ressenti concernant ce tracé inhabituel pour la plupart.
Hockenheim, la 1ère étape du Championnat 2012 est un des circuits les plus rapides, mais il est plat, il faut ici du couple et des rapports courts en principe.

Qualifications : Deux pilotes se positionnent de suite en tête des computer lors de la 1ère séance, chacun leur tour subtilisant la pôle à son adversaire; Sébastia et Cyril Vayssié.

Dès le démarrage, ils roulent en dessous des 1'21'. Par 3 fois Vayssié se place en tête de liste, mais le dernier mot revient à Sébastia (1'20'487''), c'est le nouveau record de la piste en Superkart.

Emmanuel Vinualès sans les contrarier, claque lui aussi un chrono du même acabit (1'20'9). Nous comptons 6 pilotes dans un 1er chapeau, avant de noter un gap énorme....plus de 2 secondes pour pointer le 7ème chrono, puis un nouveau écart important (+ 1 seconde 3) séparent ceux-ci du 10èmepilote. Parmi, les bonnes surprises, Romano De Ruit ne connait pas plus le circuit mais de plus, il ne participe qu'à sa 4ème course de Superkart et pourtant il ne concède que 6 dixièmes ! Johan Lamalle et son SGM est 11ème, les 4 temps d'OCB s'en sortent très honorablement. Par contre, coté inquiétant, Antoine Lacoste commence son agonie.Comme au début d'Hockenheim, il n'assure pas 1 tour complet. Pierre Focqué serre. La 2ème séance est clairement plus lente (En raison du vent pour les uns, de la température pour d'autres). La grille s'établit donc sur la base de la hiérarchie du matin, le seul à bénéficier de cette seconde tentative est Focqué. Nous tirons un enseignement toutefois de cette séance; Vinualès réitère un chrono identique au 1/10ème près, ce qui signifie que lui doit avoir récupérer du potentiel.

Les Helvètes nous ont attendus, le soir, pour un apéritif sympathique et gustatif qu'ils ont soigneusement préparé avec des produits régionaux, vins de la «Cote» et fromages maison.

* PS : Pour info, le K2, 2ème sommet au monde, 8611m entre Chine et Pakistan

Résultats

lamalle 6385

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...