ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light

5 0917

Nogaro, contexte international

Le Superkart retrouve le circuit de Nogaro pour la 3éme épreuve du Championnat de France Open 2012.

35 1111Cette rencontre est devenue emblématique pour la catégorie puisqu'elle permet à deux disciplines diamétralement opposées de se côtoyer, pour le plus grand bonheur du public toujours présent sur le célèbre circuit du Gers.
En effet le Superkart partage la vedette avec ses bruyants et imposants voisins que sont les gros cubes FIA qui développent une puissance de ...10 fois supérieure, mais pourtant les 2 cylindres des diaboliques Superkarts seront les plus rapides engins du week-end.
Le plateau parait en très légère décroissance mais c'est un effet de circonstances ; A .Lacoste, T Vandemeulebrouke ou Y.Pesce, qui doit différer ses débuts, sont retenus par des obligations professionnelles.
Pour autant le Championnat devenue une compétition officiellement Open est l'occasion d'une confrontation internationale renforcée.
35 1206

Podium 2011 J RILEY-E VINUALES-A SEBASTIA
Les Favoris:

L'an passé, le team Britannique Redspeed exposait un team exemplaire aux livrées impeccables qui attiraient les badauds. Il revient avec son chef de file, John Riley candidat au podium, d'autant que sportivement, il ne peut concourir au Championnat d'Europe cette année, trop affairé à s'occuper de ses pilotes. Centré sur la compétition Française, il est toujours aux avant-postes avec son moteur FPE bien préparé.
Il servira d'aiguillon à Vésa Lethinen le Finlandais qui lui s'est équipé d'un moteur DEA qu'il commence à bien appréhender (2 podiums depuis le début de saison).
Il distillera également ses conseils au surprenant Suédois Ingvar Bjerge nouveau participant qui vient à la surprise générale de s'octroyer un podium à Ledenon sous la pluie.
Néanmoins, la Marseillaise a de fortes probabilités d'être entendue : Si le premier round Européen a constitué pour lui une déception, il n'en demeure pas moins qu'Emmanuel Vinualès (Anderson/DEA) le double Champion 2011 (France & Europe) conforte son statut. Il s'impose à nouveau dans les courses nationales et vient d'empocher une nouvelle victoire à Ledenon. Il a acquis une avance confortable au classement général.
Cyril Vayssié (PVP/DEA) double vice-champion de France (2010 & 2011) a connu des déboires le privant de points alors qu'il est manifestement aussi véloce, la dernière épreuve qu'il a brillamment remportée devrait le relancer.
Notons, que ces deux protagonistes, nous avaient tenus en haleine l'an passé au cours d'un Mano à Mano prolongé jusqu'à l'ultime courbe.
Pilote attendu pour s'intercaler, Alexandre Sébastia (MSkart/FPE) manifeste une confiance retrouvée cette saison, ce qui se vérifie par ses performances. De plus, l'an dernier, Nogaro lui avait souri (2 podiums).
Il faut surveiller les Suisses qui forment une équipe dont la régularité est devenue payante. Philippe Gerber est 5ème au général, son meilleur classement et Etienne Aebischer très en vue depuis la 1ère manche, qui ne doit qu'à la malchance de ne pas avoir marqué autant qu'il le devait.
Bonne nouvelle pour les spectateurs mais épine pour la concurrence, l'épreuve accueille, au titre d'un retour occasionnel, Damien Payart la référence du Superkart (10 titres de Champion de France).
Engagé à Hockenheim pour tester des évolutions moteur, il tentera maintenant de concrétiser les perspectives entrevues et pourra seconder Pierre Focqué ragaillardi d'un podium dans le Gard.
perenefils 1059

La passion transmise de père en fils
Les marques chronométriques sont élevées :

Emmanuel Vinualès, avait réalisait un chrono qui paraissait sensationnel en 1' 25 980 ''' pour obtenir la pôle 2011, pulvérisant le record de la piste qui datait de 2009 (1''26''640).
Il remporta les deux courses du week-end, et repoussait encore les limites chronométriques, établissant un nouveau record en 1'25''009''' en course 2 (soit 154km/h de moyenne au tour) !

Riley et Vayssié sont également descendus sous la référence antérieure.

Liste des engagés

Horaires

Classement provisoire du championnat de France Open

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...