ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light

MED 6947

Carnets de Route 1 : Prise de repères

Vendredi, arrivée sous un ciel à demi-couvert dans le Gers le pays du foie gras, sympathique région mais où les menus proposés ne laissent le choix qu'entre canard ou canard !

Le paddock du Superkart est regroupé à l'entrée du circuit, un ancien local technique ouvert spécialement pour la discipline, une prégrille dédié pour éviter des allées retour vers la tour et la ligne de départ.
MED 6882En effet la FIA a une nouvelle exigence concernant les courses camions, ne pas faire de la mécanique dans les stands, l'intention originelle est noble, que le public puisse visionner tous les teams camions du Championnat d'Europe, mais revers de la médaille, les structures s'étalent davantage.

Aux libres, Kévin Ranoarimana serre ....c'est le début d'une galère, il n'effectuera pas plus d'un tour sur toute la journée !
John Riley semble déjà avoir les clefs du succès, il est rapide dès le début du meeting. Emmanuel Vinualès est arrivée le vendredi soir, pris par un stage ....camion, un comble eu égard à l'affiche de Nogaro, son matériel est prêt sauf que le team a fait un pari théorique de petits pignons qui nécessite confirmation.

Samedi : La 1ère séance de qualification s'avère primordiale. Nous étions déjà admiratif du chrono réalisé l'an passé par Vinualès en course 2, mais John Riley équipé des nouveaux cylindres FPE améliore d'entrée le record de la piste avec un fantastique 1'24''894'''. Surprise David Harvey est devant Vésa Lethinen, Cyril Vayssié a un problème non encore descellé, une «pétouille» baladeuse, il a pourtant nettoyé son réservoir et vérifié le circuit d'essence.

La 2ème séance est plus lente, la grille est donc déjà établie à l'exception de Vayssié qui a changé sa pompe à essence et qui améliore d'une seconde 2 dixièmes.
Si l'état de la piste chaude et le passage des camions laissant de la gomme pouvait expliquer en partie cela, la plupart ont préféré ne pas user un train de pneus neufs.
Plusieurs pilotes se plaignent de leur train avant, notamment le Champion de France. Pour l'anecdote, nous notons que Vinualès apparait en tête de cette séance devant Riley avec des chronos très proches.

Résultats

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...