ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light

MED 7728

La course 1 de Croix clôturait le programme de samedi, la pluie n'épargnait plus les Superkarts. Elle eut la fâcheuse tendance à non seulement tremper pilotes et accompagnateurs mais à noyer quelques motorisations pas suffisamment protégées. ( L.Luciani, puis F.Ledoux rentreront)

La course se résume à une hécatombe, pourtant plus si fréquente, lorsque l'on analyse les dernières saisons où les Superkarts ont gagné en fiabilité. Premier coup du sort; Charles Vandemeulebroucke a engorgé. Il reste dans la pit-lane. Pour lui permettre de s'élancer derrière le groupe, malgré tout, un tour de formation supplémentaire est accordé. Mais la poussette n'est pas suffisante, il restera dépité à regarder les adversaires du muret. Vayssié en toute logique s'empare du commandement. Focqué enchaine. Suivent Thierry Vandemeulebroucke et P.Gerber. Nous comptions sur Focqué, excellent sous la pluie pour prendre une place de podium....mais contre toute attente, ce fut un calvaire pour le Bourguignon qui devra attendre le sec pour se venger !

Sébastia mets deux tours à se faufiler prudemment, il a le temps, si la course est réduite, elle comporte néanmoins 21 tours. Vayssié soulève des gerbes d'eau mais plane, un peu trop peut-être. Rebondissent lorsqu'au virage de l'école il part en tête à queue et surtout sort dans les graviers. Il parvient à ressortir mais dernier. Sébastia est libéré de tout adversaire, il se retrouve avec une avance qu'il ne fera que conforter. Il a le meilleur temps provisoire en course, peut gérer et même se préserver sur la fin. Focqué passe au ralenti, lance des coups d'accélérateurs rageurs pour relancer la machine. Il a des phases de rémissions et d'autres d'escargot. Il est évidemment très attardé, mais persévérant il continue coûte que coûte. Non seulement il a engorgé mais il a un problème d'étanchéité en sortie de radiateur. Cette fois il entame la ligne droite quasiment arrêté, levant le bras , mais au lieu d'obliquer vers les stands, il continue comme s'il allait se ranger dans l'herbe. Cette opiniâtreté va le servir, car finalement il se relance, et les abandons se poursuivant, il va terminer bien classé (5ème). Derrière l'inamovible leader nous retrouvons Kévin Ranoarimanana qui a d'abord doublé Vandemeulebroucke puis Gerber et hérite d'une position flatteuse mais maintient habilement le cap et s'achemine vers le podium. Gerber suit, toutefois après quelques fautes, il devient plus incisif ou plus habitué aux conditions, il commence à revenir, T.Vandemeulebroucke a renoncé à son tour. Le Superkart 4 temps de Ludovic Demuys n'a jamais été encore à pareille fête, eu égard aux circonstances, avec son couple il réalise une course régulière, c'est en effet un des rares qui ne connait pas de souci, loin d'être relégué. Vayssié est le plus rapide en piste, le seul à tourner dans les 58 secondes et quelques dixièmes à chaque ronde, il doit s'en vouloir. Il remonte à grandes enjambées tous les rescapés sauf Sébastia hors d'atteinte. Le podium semble désigné, quand la course va connaitre un autre rebondissement. Gerber a en point de mire Ranoarimanana. Motivé, il recolle à son adversaire, mais le Suisse est trop optimiste et part dans le bac dans la courbe de Croix (la remontée après le passage du pont). Il ne peut repartir sans aide extérieure, calé et enfoncé. Il est furieux après lui-même et jette ses gants. Vayssié démontre que sa course de Ledenon sous la pluie était reproductible, à coup de secondes rattrapées, Gerber éliminé et Ranoarimanana en proie a des soucis avec le sélecteur de boite, il parvient à récupérer une seconde place inespérée. Il déborde en effet Ranoarimanana en sortie d'épingle et dans la dernière boucle réalise le meilleur temps en course.

Résultats

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...