ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light

Harpham 9363

Visite au Mans

Harpham Maasmann2012La manche française du Championnat d'Europe de Superkart se tenait au Mans lors d'un week-end très animé, attirant un nombreux public. Chaque année le Superkart fait partie d'un meeting nommé Inter Ecuries ouvert aux amateurs dans des catégories très disparates et assez confidentiel, mais cette fois il était au programme officiel d'un événement majeur. La discipline s'exposait au sein du programme sportif lors de la 1ère fête de l'ACO qui regroupait des opérateurs et des structures respectées et acteurs majeurs des compétitions en France. On peut légitimement penser que le fait d'être admis et placé parmi les plateaux composant habituellement le GT Tour, (Championnat de France GT, mais aussi Peugeot RCZ Cup et Championnat de France F4 seul championnat de monoplace) représentait un 1er succès et semble avoir conquis les pilotes présents.
Coup de chance et belle publicité par exemple pour le Danois Henrik Lilja, il était à la « une » d'Ouest-France édition de la Sarthe du dimanche avec femme et enfant ........ce qui allait s'avérer prémonitoire puisqu'il allait remporter la 1ère course dominicale le matin même !

Le public déambulait dans les paddocks, participait à des animations comme les simulateurs, et s'émerveillait sur diverses expositions des Audi V8 aux vieux tacots.

De plus, il semblerait que les membres de l'ACO aussi bien que quelques membres du GT aient apprécié les performances des Superkart lorsque leur temps libre leur permettait de s'informer.
Ils n'ont pas pris ombrage du record du tour en 1.34''824 d'Emmanuel Vinualès, alors qu'Ulric Amado s'octroyait la pôle en GT sur sa Mc Laren MP4/12C en 1'36''005'''.
Nous avons eu l'occasion de croiser le patron de Saintéloc admiratif qui fait courir les Audi R8 LMS avec notamment Grégory Guilvert. Anecdote, devenu pilote de référence en GT, il y a peu, il complétait encore le team qui remporte régulièrement les 24 heures karting (RTKF Sarthe) et qui ...justement gagnera cette 27ème édition à 15 h dimanche sur le circuit Alain Prost en parallèle de la 2ème course de Superkart.


Fête de l'ACO par lemans-tv

Le Championnat d'Europe de Superkart s'achevait après une année exceptionnelle où 4 épreuves avaient été retenues par un meeting qui n'avait rien à envier à Assen, le temple de la vitesse Moto, lui aussi très populaire.
Nous relaterons par ailleurs la confrontation sportive, plus précisément les diverses confrontations parallèles, celle qui devait focaliser l'attention, le duel attendu pour le titre entre Marcel Maasmann et Lee Harpham, mais aussi les batailles pour la gagne ponctuelle, celles des revanchards avec leurs lots d'infortune. Pour le titre, le match tourna court. Le Britannique remportant facilement la mise son adversaires connaissant des déboires dès le 1er tour de la 1ère course, la messe était dite.

ambiance 0076

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...