ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light-vert

Lilja 9533

La 1ère Course :

podium1 00311Dimanche matin, mise en grille sous un soleil naissant, bonne nouvelle Emmanuel Vinualès est prêt, toutefois il s'élance dans l'inconnu, pas de warm up pour vérifier son package, ni même son set-up fait en calquant les réglages de la veille. Au départ, Lee Harpham est prompt presque trop, tandis que Marcel Maasmann reste un peu scotché, les participants de la ligne intérieure (corde) derrière lui essaye de le déborder. Henrik Lilja est super bien parti, il plonge le premier vers le Dunlop devant Gavin Bennett, Vinualès prudent se fait dépasser par Harpham puis dans la foulée par Adam Kout. Mais voilà que Maasmann part en tête à queue, il a perdu l'arrière, comme la meute est en phase de lancement il est percuté par Romano De Ruit. C'est un peu la panique dans le peloton. Afin d'éviter la collision, les uns passent hors piste par les graviers, d'autres essayent de se faufiler mais inévitablement quelques heurts s'enchainent. Il y a des dégâts, 6 abandons dont 4 Redspeed team, notamment l'excellent Paul Platt champion monocylindre en Grande Bretagne dont c'était la 1ère course en division 1 et qui étonne. Il faut nettoyer la piste une fois les karts mis à l'abri, la Safety car est de sortie. Durant 4 tours, la course reste figée. Harpham sait qu'il a les clés d'un succès probable. Au redémarrage, Vinualès se fait contester par un surprenant Dany Bleek. Ce jeune Néerlandais déjà remarqué à Hockenheim a intégré le groupe leader. S'il est fin et a une expérience en KZ1 utile, il est le seul à emmener aussi vite un moteur VM. Les tours sous Safety pouvaient arranger Vinualès, le temps de se rassurer, d'ailleurs il accélère son rythme, s'offre le meilleur tour en piste recroise Bleek puis va chercher Kout et recolle à Harpham. Deuxième rebondissement, il ne repasse plus à l'issue de ce 6ème tour. Un bris de chaine a interrompu la volonté du Français de démontrer qu'il fallait toujours compter sur lui et qu'il voulait finir en beauté sur le plan international.

Henrik Lilja commence à s'octroyer une légère marge d'avance, Kout a décroché et n'est plus en mesure de contester le duo Bennett-Harpham, Bleek est sur ses talons, puis loin, à presque 7 seconde pointent Stephan Malm, Vésa Léthinen, à une encablure suit Alexandre Sébastia qui n'était pas parvenu à trouver ses marques avec son châssis. Le duel Harpham-Bennett permet à Kout de recoller, et à Lilja de commencer à s'échapper. Au 10ème passage, Lilja possède 4 secondes d'avance sur Kout qui a profité habillement de la passe d'armes entre Britanniques, l'écart s'est accru ensuite pour pointer Malm (Scherman-PVP) et Léthinen (Anderson-DEA) où chacun veut imposer sa suprématie entre Nordiques. Sébastia est maintenant plus loin, il a été rejoint depuis 2 rondes par J.Reinke, H.Vejen et D.Harvey. Manque à l'appel Bleek serrage moteur.

Harpham se sent des ailes (deuxième chrono en course), il parvient à déborder Kout dans l'ultime boucle. Lilja est plus détenu, il fait triompher pour la 1ère fois le moteur PVP cette saison. Harpham est heureux, le championnat semble joué. Kout est pour la 3ème fois sur le podium. Le Redspeed team n'a guère loisir de se satisfaire des résultats d' Harpham ou de Léthinen, le travail est conséquent. Le championnat n'est pas définitivement clos, mais les probabilités pour Maasmann de renverser les rôles très faibles. Il lui faut la victoire et prier que son adversaire ne finisse pas ! (une seconde place ne lui suffirait pas, ex aequo, il serait départagé par le nombre de seconde place)

Coté tricolore, nous avons connu meilleure prestation d'ensemble, notamment l'an passé à Magny-Cours. Pierre Focqué termine certes en tête d'un groupe soudé, mais en queue de peloton au 18ème rang, précédant un tir groupé de tricolore avec Cyril Vayssié à des années lumière de ses dernières performances, et Kévin Ranoarimanana qui lui peut au moins se satisfaire d'avoir terminé et dans le même tour que le vainqueur eu égard aux déboires antérieurs.

Résultats

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...