une croix-2012

Soucieux d'encourager la venue de nouveaux pilotes, de proposer un objectif sportif aux pilotes occasionnels ou encore en manque d'expérience pour se lancer dans une course à caractère internationale, d'offrir un complément de programme, désireux également de soutenir des épreuves comme celle de Croix en Ternois qui a toujours fait une place de choix au Superkart et qui permet des contacts avec la famille du karting réunifiée, nous avons créer en 2012 une Coupe de France 1ère du nom.

Il s'agissait d'un challenge spécifique avec son classement propre qui a récompensé son vainqueur et un pilote centré sur cette coupe par tirage au sort.

En 2013 nous avons souhaité conserver cette compétition concentrée sur peu d'épreuves (3) avec son classement spécifique, répondant notamment aux interrogations venues de France et des opérateurs et teams étrangers sur l'existence de courses «nationales» accessibles à tous mais peu enclins à s'expatrier par comparaison aux courses internationales dont il semblait difficile de multiplier l'offre. Le Championnat de France étant devenu ouvert à tous les pilotes y compris de licences étrangères attentifs à sélectionner leur programme, la coupe permet un accès facilité pour nos «nationaux». Cette coupe avait également vocation à se rendre sur des circuits non retenus dans le cadre d'un championnat de France Open qui se recentre sur moins d'épreuves mais toutes sur circuits homologués CIK-FIA et de s'allier plus souvent avec le Championnat de France Long circuit (KZ125).

luciani 7484

Laurent Luciani ANDERSON – FPE – CATI CASH ( Vainqueur de la Coupe de France 2012 au tirage au sort)

sebastia 7613

Alexandre Sébastia Anderson – FPE – Moussauto ( Vainqueur de la Coupe de France 2012)

Toutefois, nous modifions le programme qui a pu circuler en amont de l'officialisation du calendrier définitif 2013. L'organisateur de Haute Saintonge a du se résoudre à annuler sa manifestation en raison de la défection d'autres plateaux prévus en parallèle du Superkart.

En conséquence, comme en 2013 nous axons la Coupe sur l'épreuve de Croix en Ternois où le revêtement de la piste sera rénové et où le Superkart s'exposera à nouveau aux pilotes de KZ125. Cette épreuve fera l'objet d'un coefficient de 1.2 dans le calcul des points.

(Tous les points obtenus sur cette épreuve seront multipliés par 1.2).

Nous adjoignons dans le calendrier de cette Coupe, les épreuves de Ledenon (initialement prévue) et dorénavant du Val de Vienne.

Ce sera donc un programme identique à celui de 2012.

Rappelons que tous les pilotes, sans exclusivité, participant à l'une ou l'autre des épreuves marqueront des points pour départager le vainqueur final.

Nous comptons sur votre participation, d'autant que nous subissons une concurrence pas tout à fait conforme aux engagements moraux initiaux des séries privées et que nous souhaitons tous la sauvegarde de la discipline et de nos épreuves hexagonales pour votre plus grand plaisir sportif.

 

Le calendrier 2013 est ainsi établi : Télécharger le calendrier complet de la saison 2013