ACCUEIL
en fr
starting-light
PROCHAIN EVENEMENT DANS

Après deux années d’absence, le Superkart revient sur le Circuit du Val de Vienne dans le cadre de la Coupe de France des circuits les 6 & 7 octobre comme ce fut le cas historiquement. Il s’agit de la 4ème et avant dernière étape du Championnat de France.

Le plateau n’est pas aussi conséquent qu’envisagé mais il est éclectique avec des pilotes de nationalités très variées et il risque de se révéler surprenant voire déterminant. L’enjeu du Championnat pour quelque uns conjugué à la recherche d’un résultat encourageant pour ceux libérés de tout classement final devrait animer l’épreuve.

ouverture MediaLeVigeant201

La participation de l’Allemand Peter Elkmann (Anderson/VM) Champion d’Europe et de France sortant est encore incertaine. S’il peut concourir, il sera favori eu égard à sa maitrise actuelle. S’il n’est pas disponible, c’est la lutte pour le titre 2018 qui sera relancée. En effet il ne dispose que de 18 points d’avance sur son compatriote Andréas Jost (Anderson/VM) alors que 3 courses sont au programme ce week-end, soit 75 points à attribuer au maximum. Jost est le seul à avoir remporté une course hormis Elkmann cette saison. De plus il cumule 5 podiums consécutifs dans ce Championnat en plus d’avoir pris un abonnement au podium sur chaque manche du Championnat d’Europe.

Alexandre Sébastia (Anderson/DEA) sera le fer de file des pilotes Francophones, ancien Champion de France de la discipline, quatre podiums cette année. Il a remporté la Coupe de France en juin au détriment des deux Allemands. C’est de plus, un circuit qui lui réussit, notamment en étant le dernier vainqueur au Vigeant. En effet, il avait réalisé en 2015, le score parfait sur ce circuit remportant toutes les courses.
Une des attractions est le retour en compétition d’Emmanuel Vinuales. Le Français ancien triple Champion d’Europe a décidé de sortir de sa tanière et tester un matériel très récent mais qu’il n’a jamais utilisé (MSkart/VM). Il est probable que cette remise en route préfigure une future participation au Championnat d’Europe dont la dernière manche aura lieu au Mans. Autre tricolore à surveiller, Johan Lamalle (MSkart/VM). Le pilote de l’ASK Chalon/Saône a démontré en de multiples reprises pouvoir s’immiscer.

La délégation Néerlandaise préparée par le Team Karting Paradise (MSkart/VM) devrait pouvoir compter sur Léo Kurstjens et Mark Verhaar très proches au Championnat. Retour également parmi les concurrents du fidèle Britannique Dave Harvey,

L’ensemble des participants sont en bicylindres (250cc pour 100 chevaux) équipé en moteur DEA (Italien) ou VM (Tchèque). Cependant, il faut noter la participation de 4 temps (KTM) du Team Kart-Play de Teddy Legendre. Projet qui devrait s’étoffer (Package ouvert à la location).

Le record de la piste en Superkart date de 2014 en 1’30’’930’’’, réalisé justement par Vinuales qui aura ainsi sa propre référence en ligne de mire. Lors de la précédente présence de la catégorie, le meilleur temps a été obtenu par Sébastia en 1’33’’996’’’ sur piste sèche mais pas dans les meilleures conditions climatiques possibles.

RESULTATS-CLASSEMENTS 2018

SUPERKART 2018

Championnat d'Europe 2018

EU

Calendrier Superkart 2018

Numérotation 2018 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat de France 2018

FR

Calendrier Superkart 2018

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2018 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Coupe de France 2018

FR

Calendrier Superkart 2018

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2018 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

pub-l3d